Publicité

Yahoo deviendra le moteur de recherche par défaut aux Etats Unis

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mardi, 25 Novembre 2014 à 16:08

Dans quelques semaines, Yahoo deviendra le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux Etats Unis.
Les résultats de recherches seront d'ailleurs très proches de ceux fournis par Google.

Pour le moment l'Europe n'est pas concerné directement ; mais l'on pourrait penser tout l'intérêt que portera l'Union Européenne sur le dossier. En effet Google est actuellement le moteur de recherche par défaut sur le navigateur Firefox ; or l'institution européenne jette un mauvais regard sur la situation monopolistique de Google.

Les utilisateurs nord américains utiliseront donc Yahoo (résultats de recherches de Bing) comme moteur de recherche par défaut. La fondation Mozilla devrait procéder à des tests afin de savoir s'il généralise ou non l'expérience à tous les utilisateurs.
Firefox lance actuellement une recherche Google via la barre d'adresse, la page d'accueil et l'encart de recherche. Une situation qui peut être facilement changée via les paramètres du navigateur.

Firefox était la principale alternative à Internet Explorer avant que Chrome (propriété de... Google) n'arrive sur le marché. Cela remettra il en cause les accords de subventions entre la firme de Redmont et le logiciel libre ?
Mozilla a déployé de nombreux accords concernant les moteurs de recherches dans de nombreux pays du monde. En Europe seuls quelques moteurs sont ajoutés.

Google restera néanmoins dans la liste des moteurs de recherche, mais ne sera plus celui par défaut. Il continuera également de fournir à Firefox la liste des sites frauduleux dans ses mécanismes de protection.

Source : Webrankinfo
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.