Publicité

Que faire en cas de spam par SMS ?

max242
max242
Modérateur
Platine

954 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 11 Octobre 2015 à 16:06

Que faire si vous recevez un SMS indésirable ?

Certaines personnes mal-intentionnées envoient des SMS de charme, de jeux de hasard, de concours / loteries ou pour vous dire que vous avez des messages en attente.
Surtout, n'y répondez pas ! Il s'agit d'une arnaque. L'escroquerie vise à vous voler de l'argent ou des données personnelles via un lien piégé (phishing...) ou un nº surtaxé.

Signalez les SMS indésirables
En France, les opérateurs ont mis en place une plateforme commune de signalement des textos d'arnaque. Ce service est rapide et gratuit.

1/ Transférez le message indésirable au 33700 (gratuit), sans en modifier le contenu.
2/ Le service 33700 vous confirme la prise en compte de votre message.
Service 33700. Merci de votre aide. Pour compléter votre signalement, renvoyez par SMS au 33700 le numéro qui vous a envoyé ce message indésirable (gratuit).

3/ Vous êtes invité(e) à finaliser votre signalement en indiquant le nº qui a expédié le texto indésirable. Il suffit de répondre au 33700 par SMS en envoyant le nº indésirable, sans espace dans la saisie.
4/ Bravo, votre signalement est terminé !
Vous recevez un message de confirmation indiquant que tout c'est bien passé.
Service 33700. La procédure de signalement est terminée. Merci de votre coopération, qui va nous permettre de lutter plus efficacement contre le spam.


Bon à savoir
Certains smartphones disposent de fonctionnalités permettant de bloquer des nº indésirables. La fonctionnalité est soit directement intégrée au mobile, soit une application est disponible sur le store correspondant.

Les SMS commerciaux
Parfois les SMS que vous recevez proviennent d'entreprises auxquelles vous avez communiqué votre nº de mobile.
Il arrive que dans un long formulaire, vous oubliez de vous désinscrire du démarchage.
Au cas où vous receviez un SMS de démarchage publicitaire, vous pouvez vous y opposer à l'avenir.
Pour cela, il suffit d'envoyer gratuitement STOP au nº qui vous a adressé un sms commercial. L'envoi de ce texto est gratuit.
Quelques instants plus tard, vous recevrez une confirmation de désincription pour dire que vous ne recevrez plus de message de cet émetteur.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.