Publicité

[Mobile] [Tutoriel] Que faire en cas de panne sur le réseau SFR ?

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 23 Novembre 2014 à 17:35

Vous avez un mobile et subitement vous n'avez plus de réseau ? Découvrez comment faire en cas d'incident sur le réseau SFR dans ce tutoriel pas à pas.
Note : Certaines astuces fonctionnent également pour d'autres opérateurs.

Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes dans une zone normalement couverte par le réseau SFR.
Vous n'avez pas de réseau dans votre domicile ? Saviez-vous que vous pouvez obtenir un boîtier FEMTO auprès du service client. Le FEMTO est un amplificateur de réseau à connecter à une box ADSL (compatible tout opérateur).

Ensuite, vous pouvez redémarrer votre mobile. Cette action aura pour incidence de réinitialiser certains paramètres.

Vérifiez également les incidents réseaux (pannes, travaux) sur le site de SFR afin de vous assurez qu'aucun incident n'est signalé où vous vous situez. Consultez les incidents réseau en cours.

Vous pouvez également effectuer un test croisé afin de savoir s'il s'agit d'une panne du réseau ou de votre mobile. Ce test est généralement demandé par le SAV. Découvrez comment faire un test croisé.

S'il s'agit d'un problème de réseau, vous pouvez également passer temporairement votre mobile sur le réseau 2G (si vous êtes en 3G) ou en 3G (si vous êtes en 4G). Ce réglage se trouve généralement dans les Paramètres de votre mobile puis Réseau. Plus d'aide dans votre manuel ou sur le site assistance.sfr.fr

Enfin vous pouvez demander de l'aide auprès d'un technicien du tchat technique ou via Twitter : @SFR_SAV.

A voir : découvrez en vidéo comment SFR gère les incidents réseau mobile.

Des changements de mobile ou de carte SIM ?
=> Vous venez d'acheter un nouveau mobile et ne pouvez pas envoyer de SMS / MMS ou accéder à Internet ?
Vérifiez que le centre de messagerie et les paramètres de votre mobile sont bien configurés.

=> Vous venez de changer de carte SIM ou de changer d'opérateur ?
Dans certains cas, il est nécessaire d'activer votre carte SIM depuis votre espace client en ligne.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.