Publicité

MiCode démontre que le WiFi gratuit de MacDo n'est pas sécurisé

maxsifo
maxsifo
Bronze

17 messages
Inscrit le vendredi, 28 Avril 2017

le samedi, 19 Août 2017 à 15:08

Les réseaux WiFi sont partout. Chez nous, au MacDo, dans le train... on passe notre vie à se connecter au WiFi pour aller sur internet.

MiCode a démontré les risques d'un réseau WiFi ouvert dans une vidéo.
Chez nous, on se connecte à un sous réseau : celui de la box qui se connecte ensuite à internet. Le routeur de la box réparti donc les infos entre les terminaux (ordinateurs, tablette, mobiles...) et internet. C'est donc l'adresse IP de la box qui est visible et non pas celle de votre PC. Le sous réseau protège efficacement vos terminaux via le pare feu du routeur de la box.

Dans un réseau wifi public, vous êtes dans un réseau ouvert et utilisé par d'autres personnes. Il présente des risques, tel que l'exploitation d'une vulnérabilité sur votre PC ou votre mobile. Par ailleurs les données échangées entre l'ordinateur et le routeur (qui permet aux terminaux d'accéder à internet) peuvent être interceptées par des pirates. Et cela beaucoup plus facilement car il n'y a pas de mécanisme d'identification de l'utilisateur.

MiCode vous démontre en vidéo comment lire vos données sur un réseau WiFi public dans un MacDonalds, en récupérant par exemple une adresse email.
maxsifo
maxsifo
Bronze

17 messages
Inscrit le vendredi, 28 Avril 2017

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.