Publicité

Google va favoriser les sites mobiles

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 01 Avril 2015 à 14:12

A partir du 21 avril, le moteur de recherche Google va privilégier les sites disposant d'une version mobile.
En clair, si vous effectuez une recherche depuis un smartphone Google va privilégier les sites qui sont facilement consultables sur smartphone. Ces sites seront alors mieux classés dans les résultats de recherche.
L'objectif est de mieux répondre à la demande des utilisateurs qui sont de plus en plus nombreux à utiliser un terminal mobile pour surfer sur le web. Les visiteurs bénéficieront d'une meilleure navigation et de plus de confort. En effet sur ces sites les menus, les contenus et le texte sont adaptés à la lecture sur un petit écran.
Dans un hangout (une version francophone est disponible sur la chaine Youtube Google Webmaster), des développeurs de Google Europe indiquent qu'il s'agit d'une modification qui aura un impact important dans les résultats de recherches. Jusqu'à présent, le moteur de recherche ne faisait qu'indiquer (sur smartphone) qu'un site était mobile friendly sans en impacter les résultats.
Notons que tous les sites ne proposent pas encore de version mobile. Pour votre site Divertir, pas de panique ! Depuis le début nous vous proposons une version Responsive ; c'est-à-dire que le contenu s'adapte automatiquement à la taille de votre écran sans aucune intervention de votre part.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.