Publicité

Google Home est disponible en France

# vendredi, 04 Août 2017 à 14:36 max242 (site web) (Modérateur)

Google Home, l'assistant intelligent de Google, est arrivé en France le 3 août 2017. L'assistant personnel coûte 149€.
Est ce utile ?

Sa compréhension du français a du être adaptée, comme la synthaxe, le vocabulaire, la voix mais aussi les particularités locales. Google Home est une enceinte connectée qui répond à la voix via "Ok Google". Par exemple il est possible de lui demander d'allumer les lumières du salon, des informations générales (taille de la tour Eiffel, homme le plus riche du monde...) ou contextualisées (météo), d'écouter de la musique...
Les 3 hauts parleurs intégrés sont un peu petits et la qualité du son n'est pas toujours au rendez-vous, notamment les aigüs.

Il y a aussi des bugs sur la gestion de l'éclairage par exemple. Ensuite Google Home n'a pas réponse à tout, il peut manquer des infos sur les horaires de cinéma à Paris ou les horaires de magasins.
On peut toutefois demander à Google Home de parler chtis ou les cris d'animaux. Des fonctions exécutées sans problème.

Les premiers retours sont perplexes. Certaines fonctions marchent très bien, d'autres beaucoup moins. Le taux de réussite n'est pas de 100%, la technologie manque de maturité selon un spécialiste high tech. Resultats, par crainte du manque de réponse on risque de s'en détourner et de remiser Google Home au placard.

Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.