Publicité

Fibre optique d'Orange : bientôt 55 communes des Alpes Maritimes

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 april 2014

le jeudi, 07 july 2016 à 16:08 Citer ce message

Orange a signé une convention pour le déploiement de la fibre optique pour 55 communes dans les Alpes Maritimes avec l’Etat, la Région, le département, la métropole et quatre communautés d’agglomération.

- Orange a d’ores et déjà déployé la fibre dans 14 communes du département et 210 000 foyers peuvent en bénéficier.
- Orange tient ses engagements de déploiement sur le territoire et va poursuivre le déploiement de fibre optique jusqu’aux logements (FttH - Fiber to the Home) dans 55 communes des Alpes Maritimes d’ici 2020.

L’Etat, la région Provence Alpes Côte d’Azur, le département des Alpes Maritimes, la Métropole Nice Côte d’Azur, la communauté d’agglomération de Nice Sophia Antipolis, la communauté d’agglomération des Pays de Lérins, la communauté d’agglomération du Pays Grassois, la communauté d’agglomération de la Riviera Française et Orange signent une convention sur le déploiement de la fibre optique sur ses fonds propres pour 55 communes dans le département des Alpes Maritimes.

Cette convention a pour objet de faciliter, d’une part, le partage des informations, les modalités et le calendrier de déploiement du réseau FttH par Orange avec les collectivités territoriales et d’autre part, permet d’accompagner le déploiement de ce réseau. Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres d’Orange sur 55 communes du département des Alpes Maritimes.

Dans le département des Alpes Maritimes, Orange a déployé la fibre optique dans 14 communes, dont Nice Ville 100% fibre. Aujourd’hui ce sont d’ores et déjà 210 000 habitants éligibles sur le département.

Un déploiement progressif
Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service et le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte (compatible ordinateur, tablette et smartphone) de la couverture fibre pour s’informer sur son déploiement.

Orange, leader sur la fibre optique
Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Orange investira sur le territoire français 3 milliards d’euros sur la fibre optique dans le cadre du plan stratégique de l’entreprise, Essentiels 2020.

Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de rendre raccordables 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2022. Depuis le 28 janvier dernier, Orange compte plus d’un million de clients Fibre en France.

Orange, déjà présent dans plus de 900 communes, prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable
Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

En tant que FAI, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 50 Mbit/s avec son offre Play, ou un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming, contenus Ultra Haute Définition, son haute définition, caméra 360°…).

Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message