Publicité

Doc Seven : 7 raisons de faire un escape games

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le vendredi, 20 Octobre 2017 à 14:24

7 raisons de faire un escape games
Sortie le 05/04/2017

Crédits : cracked, how he asked, youtube, cubescape, strike bowling, gamtaz, lock academy, attractions magazine, the game france, victory escape game, erfac white, intervirals, escape room, cnbc
Boidin, Anthox

Les jeux c'est bien. Les jeux d'évasion, c'est mieux !

7/ historique. L'escape game est un jeu d'évasion. Cela se joue en équipe. Il faut s'échapper d'un endroit où l'équipe est enfermée. Le temps est imparti (1h). Il faut fouiller la pièce de fond en comble pour trouver des indices et résoudre des enigmes jusqu'à la sortie. Les escape games sont récents, puisque le premier a ouvert en 2007 au Japon. Il y a 2780 escape games dans 97 pays et 1279 villes. Ils proposent des salles différentes. Un premier championnat du monde (Red Bull M1NDG4M3RS) a eu lieu en 2017. La Hongrie est le 1er pays européen où les escape games sont le plus pratiqué. On compte 83 salles en France pour 38 escape games. Ce jeu s'inspire de plusieurs éléments. Ainsi dans les années 80 les américains inventé les restaurants à thèmes où il fallait répondre à des enigmes pour avancer dans le repas. Le premier escape games était en jeu vidéo. Ils peuvent aussi être associés aux puzzles et enigmes (mythologie).
6/ game designer - game master. Une grande partie des escape games plonge les joueurs dans une ambiance pour leur faire vivre une histoire (un prisonnier dans le cachot de la Bastille au XVIIIème siècle, un archéologue dans un tombeau égyptien...). Le game designer réfléchit à des astuces pour rendre la pièce plus folle et imprévisible ; par exemple en bougeant un vase cela déclenche un mécanisme ouvrant une trape pour accéder à une autre pièce. Tout est pensé en fonction du niveau de difficulté souhaité. Un bon escape games ne doit pas être trop difficile. A chaque partie une personne surveille de l'extérieur grâce à des micros et caméras : le game master. Il veille à la sécurité et peu donner des indices si l'équipe est bloquée.
5/ les insolites. Les geek apprécieront l'univers des films, séries ou des jeux vidéos (Resident Evil, Matrix, Seigneur des anneaux, Dexter, Harry Potter, Star wars, Walking dead...). Certaines salles se démarquent par leur univers (pirate...). La salle Exodus en Californie accueille 50 joueurs en simultanné. D'autres escape games sont éphémères (parc, chateau) où des centaines de personnes se retrouvent.
4/ le meilleur outil pour apprendre. Les escape games fonctionnent sur la pédagogie grâce aux progrès en psychologie et neurologie. Les humains ont 2 systèmes dans leur cerveau : l'un traite les infos rapidement avec peu d'énergie et l'autre énergivore lorsqu'on s'applique sur une tâche. Le mieux pour apprendre est de faire fonctionner ces 2 systèmes en même temps du nouveau savoir (efficacité). Le mieux est de combiner plusieurs sens. L'escape games est utile car il éveille et stimule tous les sens en même temps.
3/ le futur. Les game designers pensent à l'escape games du futur en utilisant les dernières technologies disponibles. Le Cubescape en Australie est contrôlé par une intelligence artificielle, qui change le niveau des enigmes et de l'aventure en fonction du niveau des joueurs. La réalité augmentée, les hologrammes et la réalité virtuelle feront également partie de futurs salles.
2/ les imprévus. L'escape game est relativement simple : sortir d'une pièce. Certains ont fait des demandes en mariage pendant le jeu ou des entretiens d'embauche. Des couples y ont fait également l'amour.
1/ les différents types de joueurs : le superviseur qui ne fait rien, celui qui tente de corrompre le game master, le stressé, le capitain obvious qu'on regrette dans l'équipe, le présentateur qui n'en peut plus.

Créateur du site divertir.eu
max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mardi, 24 Octobre 2017 à 14:42

Doc Seven vous propose de participer à un Escape Game avec lui le 28 mars 2017. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de jouer sur les réseaux sociaux.

Le mardi 28 mars 2017 Doc Seven participe à une journée Escape game. Un escape game est un jeu qui se joue à plusieurs et pendant 1h il faut tenter d'en sortir en fouillant partout, en cherchant des indices et en répondant à des énigmes.

Doc Seven en fait régulièrement avec Margaux et propose d'en faire un avec 3 de ses fans. L'occasion de rencontrer le youtuber.

Pour participer, il y a un concours sur les réseaux sociaux de Doc Seven (Facebook, Twitter, Instagram). Il suffit de follow + partager + commenter le post associé pour participer. Un gagnant sera tiré au sort sur chaque plateforme et annoncé sur les réseaux sociaux le vendredi 17 mars à 17h17. Il faut par ailleurs être majeur, habiter en Ile de France et être disponible le 28 mars.

Si l'équipe de Doc Seven est gagnante, chaque participant remporte 6 mois de loyer.

Gagnants
Le jeu est désormais terminé !

Les heureux gagnants sont :
- Sur Twitter : @michaelnoaik
- Sur Facebook : Nikita Eiden
- Sur Instagram : romain.ca
(Vous avez été contacté par Doc Seven en message privé, pensez à répondre pour officialiser votre présence !)

Doc Seven réalisera une vidéo sur sa participation à l'Escape game du 28 mars et la partagera sur Youtube prochainement...

Michaël, Romain et Nikita ont participé à l'escape game avec Doc Seven. Dans une vidéo avec des extraits bonus, ils ont indiqué avoir gagné le jeu et remportent chacun 6 mois de loyer.

L'escape game LOTO « Unlock your life », auquel a participé l'équipe de Doc Seven est ouvert au public (et gratuit !) du 1er au 16 avril 2017. C'est dans Paris près du métro République.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur cette page, de nouvelles places seront ouvertes dès le 5 avril pour y participer entre le 8 et le 16 avril. 6 mois de loyer sont à gagner !
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.