Publicité

Doc Seven : 7 personnes heureuses d'avoir fait cette erreur

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le mercredi, 18 octobre 2017 à 15:23 Citer ce message

7 personnes heureuses d'avoir fait cette erreur
Sortie le 19/08/2017
Crédits : Jingle punks, tigoolio, Nicolai Heidlas, creative commons, audio library, Kronomuzik, Boidin, wikimédia
Encyclopédia titanica, post gazette, wikipédia, britannica, madehow, les echos, le monde, la history online, telegraph, world war 1 postcards, priceonomics, strange new england, new scientist

Ne jamais faire d'erreur c'est bien, mais parfois faire une grosse erreur c'est mieux. Dans la vie on fait parfois, plutôt rarement, des erreurs. Certaines erreurs ne sont pas à regretter.

7/ Adelaïde Frick. Cette américaine a été mariée à un magniac de l'acier. En 1912 le couple fait une croisière en méditerannée. Elle manque une marche dans un escalier et se casse la cheville. Cette mésaventure l'empêche d'embatrquer sur le Titanic et l'oblige à revendre ses billet. Cette mésaventure lui sauvera la vie.
6/ Charles Goodyear. La sérendipité est quand quelqu'un découvre quelque chose de manière inatendue. Charles Goodyear a découvert la vulcanisation du caotchouc. Ses recherches sur le caotchouc ont révolutionné l'industrie (cuisson du caotchouc et refroidissement rapide). L'invention découverte après avoir jetté un morceau par la fenêtre en plein hiver, n'a pas été brevetée.
5/ Günter Schabowski. La chute du mur de Berlin a eu lieu 2 ans avant la chute de l'empire soviétique et elle n'était pas prévue. Günter Schabowski est porte parole du gouvernement et annonce des changements de politique en république démocratique allemande. Par erreur il annonce que les sorties sont possibles sur tous les passages officiels entre RDA et RFA ; après un discours de 2h en direct à la télé. N'ayant pas révisé, la mise en place était immédiate alors que l'armée n'était pas préparée.
4/ Max Planck. Ce physicien est réputé au XIX / XXème siècle. Ses travaux concernent les corps noirs et la théorie des atomes. Il ne croit pas en ses découvertes alors qui vient de découvrir le photon. Albert Einstein confirme ses théories 5 ans plus tard.
3/ Un soldat anglais. En 1914, en Angleterre, une rumeur annonce que des soldats russes aideraient des aliés. Face à cette erreur, les allemands laissent 2 bataillons en Belgique, de peur d'un débarquement. L'info de l'aide des soldats russes est partie d'un malentendu : un soldat anglais demande à des écossais d'où ils viennent lors d'un arrêt en gare. Il cofond phonétiquement Ross-Shire et Russia.
2/ Timothy Dexter. Cet entrepreneur americain a fait des erreurs et à chaque fois ça c'est révélé être de bonnes décisions. Il arrête l'école à 8 ans pour faire des vêtements en cuir. A 22 ans il devient riche en épousant une veuve fortunée. Il investi dans une monnaie fictive (continental dollars - 1775) qui ne vaut rien, sauf qu'elle devient monnaie officielle 10 ans plus tard. De nombreuses autres erreurs lui permettront de faire fortune.
1/ James Chadwick. Ce physicien a reçu un prix nobel. Il voulait faire des maths et s'était trompé de file d'attente pour s'inscrire à l'université (par peur face aux autres il était resté s'inscrire en physique). Il découvrira le neutron.

Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message