Publicité

Doc Seven : 7 infos à savoir sur Ikea

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 18 Octobre 2017 à 15:21 Citer ce message

7 infos à savoir sur Ikea
Sortie le 16/09/2017
Crédits : Jingle punks, Tigoolio, I dunno, Efisio cross, Kronomuzik, Anthox, wikimédia
The clever, les influences, netherlands tourism, 20 minutes, ranker, le bien public, national post, vie, curbed, independent, huffington post, cheezburger, loopia, buzzfeed, adweek, le geek c'est chic, youtube, dailymail, life hunters, bored panda, konbini, slate, fortune, consumerist, gizmodo, demodern, aol, fast code sign, edage, lsa conso, bfm business, le catalog, business insider.

Construire un meuble c'est bien. Construire un meuble Ikea c'est mieux. Ikea est une marque suédoise, nº1 du meuble en kit.

7/ Ingvar Kamprad, l'homme derrière les meubles. Il est dyslexique et se fait refuser en soirée de gala. Il fait lui même ses courses. Il a grandit dans la région sinistrée du Smaland (Suède). Il lance son entreprise à 17 ans avec l'argent de poche de son père en 1943. IKEA veut dire Inavar Kamprad Elmtaryd (ferme familiale) Agunnaryd (village natal).
6/ Tout arrive chez Ikea : des mariages dans les magasins, pyjama party, emménager à Ikea...
5/ Histoire et futur d'Ikea. 183000 salariés, 340 magasins dans 28 pays, 9500 produits dont 2500 renouvelés/an. 1% des réserves de bois consommé. 34 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Parti de rien le fondateur est devenu multimillionnaire en commençant par de la vente en porte à porte et la VPC. Les meubles en kit sont créés en 1956. 1er magasin en 1958 à Almhult. 40000m² de surface de vente pour le plus grand magasin en France à Nice (2018).
4/ Ikea, l'esprit du troll. Ikea sait parler de lui grâce à ses opérations de communication et de pub ; ainsi que sur les réseaux sociaux.
3/ La stratégie Ikea, image et marketing. Ikea sait si prendre pour créer le buzz et faire parler de lui. Les campagnes de pub font écho à l'évolution de la société. La stratégie marketing fait que les gens adorent leurs meubles en kit à livrer et facile à transporter. Par ailleurs leurs restaurants vendent 2 millions de boulettes de viandes par jour et favorisent les ventes en évitant que les clients ne quittent le magasin en cas d'appétit.
2/ La face cachée d'Ikea. Le fondateur d'Ikea défendait l'idéologie nazie. La société aurait fait travailler gratuitement des prisonniers politiques d'Allemagne de l'est. Il y aurait aussi des fraudes fiscales. Par ailleurs l'agencement en magasin labyrinthe forcerait les clients à acheter plus.
1/ faits OSEF. Le plus grand magasin est en Corée du Sud. 1 européen sur 10 a été conçu dans un lit Ikea. 200 millions de catalogues Ikea imprimés par an. Des bonbons Ikea dangereux...

Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message