Publicité

Avec Territoires connectés, Orange accélère le déploiement du haut débit

max242
max242
Modérateur
Platine

919 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mercredi, 08 Juin 2016 à 17:56

- amélioration des débits internet fixe pour 1 million de foyers d’ici un an et 2,5 millions de foyers d’ici fin 2019 dans les zones rurales
- couverture en 4G de 5 millions d’habitants supplémentaires d'ici un an en zone rurale

Dans le cadre de son plan Essentiels2020, Orange investit 15 milliards d’euros dans les réseaux dont plus de la moitié en France.
L'objectif de Territoires connectés est d'améliorer la couverture en haut débit et très haut débit (4G sur mobile et Fibre sur l'internet fixe) dans les campagnes.

Internet sur le fixe
Le réseau d’Orange, en France, représente plus de 1 million de kilomètres d’artères, 15 millions de poteaux et 16 000 nœuds de raccordement. 60% de ce réseau maille les territoires ruraux, où l’investissement par ligne fixe en cuivre est deux fois plus important qu’en zone urbaine.
L'objectif affiché par l'opérateur historique est d'améliorer l’expérience internet à la maison d’ici un an pour 1 million de foyers supplémentaires, et pour 2,5 millions de foyers d’ici fin 2019.

3 solutions seront utilisées :
- en rapprochant  la fibre des centres-bourgs
- en déployant et commercialisant la fibre (FTTH) dans les foyers, les entreprises et les sites publics en partenariat avec les collectivités territoriales (des actions sont déjà en cours à Pau, Laval, dans la Manche, en Bretagne et en Auvergne)
- en apportant la 4G dans les foyers pour améliorer les débits internet fixe

Un volet sur le mobile
Depuis 2015, la couverture mobile en 4G d’Orange dans les zones rurales, est passée de 30% à 42% de la population. Ce sont donc 2,3 millions d’habitants supplémentaires qui ont pu bénéficier de cette amélioration de couverture en un peu plus d’un an.

Orange accompagne le programme « Zones Blanches » initié par le Gouvernement. Dans ce cadre, d’ici à un an, tous les centre-bourgs de France bénéficieront d’une couverture en services mobiles voix et data (3G).
1300 sites d'intérêt économique ou touristique seront également couverts.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.