Publicité

L'album posthume Both sides of the sky de Jimi Hendrix

max242
max242
Modérateur
Platine

968 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le lundi, 26 Février 2018 à 18:18

Both sides of the sky, le nouvel album posthume de Jimi Hendrix, sera disponible le 9 mars 2018. Ecoutez le.

Cet album est le 3ème volume d’une trilogie d’opus destinés à présenter les meilleurs enregistrements studio inédits (jamais sortis) - également les plus importants - demeurant dans les archives du guitariste de légende. La trilogie, initiée par l’album Valleys of Neptune (2010), fut suivie par la sortie de People, Hell and Angels (2013).

Both Sides of the Sky constitue le troisième volume d’une trilogie d’opus destinés à présenter les meilleurs enregistrements studio inédits – et également les plus importants– demeurant dans les archives du guitariste de légende. La trilogie, initiée par le disque Valleys of Neptune (2010), qui se retrouva parmi les dix albums les plus vendus dans quinze pays (notamment en quatrième position du Top 200 des meilleures ventes d’albums du Billboard), fut suivie par la sortie de People, Hell and Angels (2013). L’album atteignit la deuxième position du Top 100 du Billboard. La première place tant convoitée du classement des singles du Billboard revint à Somewhere, le principal titre de l’album : ce morceau occupa ainsi la position la plus élevée jamais obtenue dans les charts américains par le légendaire guitariste. Ce troisième disque viendra clôturer de manière sensationnelle l’événement spectaculaire lié à la sortie de ces nouveaux enregistrements.

Enregistrés entre janvier 1968 et février 1970, les morceaux permettent d’entendre de bout en bout le désir de Jimi : repousser les limites de la musique blues. De plus, Both Sides of the Sky met en valeur la maîtrise de la production en studio par Jimi, tout comme son utilisation accrue de ce lieu comme terrain d’essai pour de nouveaux sons, matériels et techniques. Un grand nombre des pistes de l’album ont été enregistrées par le trio qui portera plus tard le nom de Band of Gypsys : Jimi à la guitare et au chant, Billy Cox à la basse et Buddy Miles à la batterie.



Liste des pistes de Both Sides of the Sky :
1) Mannish Boy*
2) Lover Man*
3) Hear My Train A Comin’*
4) Stepping Stone*
5) $20 Fine*+
6) Power Of Soul^
7) Jungle*
8) Things I Used to Do#
9) Georgia Blues++
10) Sweet Angel*
11) Woodstock*+
12) Send My Love To Linda*
13) Cherokee Mist*

*Inédit
^ Version longue inédite
+Avec Stephen Stills
#Avec Johnny Winter
++Avec Lonnie Youngblood
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.