Publicité

Doc Seven : 7 façons insolites de célébrer le Nouvel An

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le mercredi, 18 octobre 2017 à 15:12 Citer ce message

7 façons insolites de célébrer le Nouvel An à travers le monde
Sortie le 29/12/2016
Nº ordre : 83
Crédits : Jingle punks, Bird creek, Anthox Colaboy, wikimédia
Tofugu, wikipédia, pri, npr, dos manos peru, viventura, scots man, rampant scotland, metro, cnn, tat news, ouest france.

7/ Songkram - Thaïlande. Célébré le 13 avril lors d'un festival, avec bataille d'eau lors d'une fête populaire pendant 3 jours
6/ danse des animaux - Roumanie et Moldavie. De nombreuses traditions sont présentes en Roumanie. La danse des animaux est célébrée dans le nord du pays. Les gens se déguisent en ours ou chèvre lors de 2 fêtes.
5/ Hogmanay - Ecosse : célébrer le Nouvel an avec le feu. A Stonehaven, c'est célébré avec des boules de feu.
4/ poupées du Pérou. Nombreux feux d'artifices. Les poupées de célébrités qui ne sont pas aimées sont brûlées.
3/ Bleigießen - Allemagne, Autriche, Finlande. La Molybdomancie est une technique de divination se servant du plomb pour faire des prédictions. On fait fondre du plomb pour le nouvel an qui sera ensuite interprété.
2/ balancer des trucs par la fenêtre - Afrique du Sud. Pratiqué dans le quartier de Hillbrow à Johannesburg. De vieux appareils éléctroménagers et du mobilier sont stockés sur les toits d'immeuble en vue du nouvel an. Ils sont ensuite jettés à la nuit de la St Sylvestre.
1/ Namahage - Japon. Dans la province d'Akita des personnes se déguisent en démons des montagnes et défilent pour effrayer les enfants.

Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message