Publicité

Castings Musiciens du métro

max242
max242
Modérateur
Elite

1012 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 02 Mars 2017 à 18:07 Citer ce message

Castings musiciens du métro - printemps 2017

Deux fois par an, au printemps et à l’automne, la RATP offre à 300 musiciens l’opportunité de se produire sur « la plus grande scène parisienne », le métro.
A partir du 20 mars, et jusqu’au 28 avril 2017, ils seront ainsi près d’un millier à tenter leur chance à Paris devant un jury composé d’agents RATP et de voyageurs, pour obtenir le précieux sésame, le label Musicien du Métro, qui les autorise à jouer dans les gares et stations. Outre les critères de qualité musicale et de motivation des candidats, une attention particulière sera portée au respect d’une diversité de styles et de cultures, à l’image de la ville et des voyageurs.
Le métro est ainsi devenu une scène qui compte, révélant des artistes tels que Keziah Jones, Anis, Irma, William Baldé, Zaz et plus récemment EMJI gagnante de la Nouvelle Star 2015 et Clément Verzy, finaliste de l’émission «The Voice» en 2016.
Les dates des sessions de casting Pour le mois de mars 2017 :
Lundi 20/03 : 14h/17h
Mercredi 22/03 : 18h/20h
Jeudi 23/03 : 14h/17h
Pour le mois d’avril 2017 : 
Jeudi 06/04 : 14h/17h  
Vendredi 07/04 : 14h/17h  
Mardi 11/04 : 14h/17h  
Mardi 18/04 : 18h/20h  
Vendredi 21/04 : 14h/17h
Mercredi 26/04 : 18h/20h  
Vendredi 28/04 : 14h/17h
Pour toutes ces dates, les horaires sont de 13 heures 45 à 17 heures.

Les Musiciens du métro
La RATP a créé en 1997 une structure spécialement dédiée aux Musiciens du Métro. S’inscrivant dans la politique d’animations culturelles proposée par la RATP, elle répond à plusieurs objectifs :  proposer aux voyageurs des animations musicales de qualité dans ses espaces,  faire émerger de jeunes talents,  leur permettre de se produire dans les espaces du métro dans des conditions respectueuses des voyageurs,  leur offrir un tremplin en leur permettant de participer à des festivals et événements dont la RATP est partenaire (Solidays, Art’Rock, festival Chorus…). La RATP cherche constamment à enrichir ses espaces de transport en y introduisant plus de services, mais également plus d’émotions positives afin d’améliorer le quotidien de ses 12 millions de voyageurs quotidiens. Tout au long de l’année, la RATP anime ses réseaux avec des opérations culturelles ou sportives, c’est dans cet esprit que la musique trouve régulièrement sa place sur le réseau RATP.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message