Publicité

Irma : Orange mobilisé pour rétabir le téléphone et internet

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le jeudi, 07 Septembre 2017 à 20:16

Orange est pleinement mobilisé pour rétablir les télécommunications (internet, téléphone fixe et mobile) à l’ensemble des habitants des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy touchés par l’ouragan Irma. Les équipes d’Orange sont pleinement mobilisées pour rétablir les services de télécommunication et apporter leur aide sur place.

Au 7 septembre : le réseau mobile est partiellement rétabli. Le réseau fixe (ADSL, téléphonie fixe) ne fonctionne pas, excepté pour certains services d'urgences grâce à des lignes provisoires.
Etablir des communications de base reste la priorité pour organiser les secours et permettre aux familles de donner des nouvelles de leurs proches.


Alors que les communications ont été totalement interrompues au plus fort de l’ouragan sur les deux îles, la réactivité des équipes d'Orange a permis de rapidement rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy. Cela permet d’ores et déjà à une partie de la population de ces îles de pouvoir communiquer.

Il est pour l’heure difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et internet sur les deux îles mais les équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.

Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’Etat pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires.

Tous les renforts nécessaires sont mobilisés pour soutenir les équipes locales. Une première équipe de techniciens actuellement située en Guadeloupe, est prévue de partir vendredi 8 septembre 2017 au matin pour venir en renfort des équipes sur place.

Les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.