Publicité

Xavier Pincemin remporte la saison 2016 de Top Chef

A 26 ans, Xavier Pincemin a remporté la saison 2016 de Top Chef. Il succède à Xavier Koenig.
Face aux critiques des téléspectateurs, il rappelle que l'émission est également un concours et qu'il était là pour gagner.

Xavier Pincemin a déjà une forte expérience dans la cuisine puisqu'il est 2nd de cuisine dans le restaurant de Gordon Ramsay à Versailles. Le cuisinier a réussi à prendre plus d'assurance en cuisine grâce à Top Chef et d'être plus à l'aise avec les clients.
Il souhaite profiter au maximum de l'effet Top Chef car l'année prochaine le programme revient pour une nouvelle saison inédite, même si Xavier Pincemin ne sait pas encore tout à fait ce qu'il veut faire. Pour le moment le cuisinier n'envisage pas d'ouvrir son propre restaurant car cela coûte très cher.

Ayant obtenu environ 52% des voix au concours de cuisine d'M6, il remporte la somme de 52000€.

Le jury (Jean-François Piege, Philippe Etchebest et Helene Darroze) préssentaient que Xavier soient en final de part son bagage. Le caractère et l'ambition de Coline lui ont permi d'atteindre la finale. Les candidats devaient faire un repas pour 100 convives, essentiellement composés de bénévoles, pour la finale.

Xavier Pincemin reviendra dans quelques jours sur M6 dans Top Chef, le choc des champions.

Philippe Etchebest indiquait récemment que Top chef est un formidable projecteur pour mettre en avant les talents. Néanmoins cela nécessite un long travail.

Maxime Lopes sur Google+

M6

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire