Publicité

William Leymergie quitte Télématin pour La nouvelle édition (C8)

Après 32 ans d'antenne, William Leymergie quitte le service public où il présentait Télématin sur France 2. Il rejoindra C8 pour animer La nouvelle édition à partir de la rentrée 2017.

France 2 perd un animateur emblématique qui a fait quasiment toute sa carrière sur le service public. William Leymergie a débuté en tant que journaliste pour les programmes jeunesses dans les années 80. Rapidement le présentateur devient indissociable de Télématin à partir de janvier 1985. Cette émission d'accueil et de service diffusée quotidiennement est une première. Télématin mélange informations, actualités, vie pratique, culture... France 2 s'était inspiré du format américain Today show diffusé sur NBC.
William Leymergie s'installe comme le réveil matin des français et diffuse sa bonne énergie. Pendant près de 32 ans il sera à la tête de l'émission matinale, excepté quand il présentera le JT de 13h de 1986 à 1989.

William Leymergie signe la fin d'une époque puisqu'il animera La nouvelle édition à 12h sur C8 dès septembre 2017. Les audiences de Télématin étaient excellentes avec 25 à 30% de part d'audience ; c'est la meilleure part de marché de France 2 et le double de la moyenne de la chaine. Même si William Leymergie part, le programme et les collaborateurs restent. Le remplaçant devrait être plus jeune, l'animateur ayant fêté ses 70 ans cette année.
Un vent de fraicheur souffle sur France 2 depuis plusieurs mois. Une vague de raffraichissement des visages illustré encore récemment par le départ de David Pujadas du JT de 20h. En tirant sa révérance de lui même William Leymergie a sans doute préféré prendre lmes devants.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire