Publicité

Versailles : la série de Canal + sur le Roi soleil

Canal+ lance la série Versailles le 16 novembre pour retracer le début de carrière de Louis XIV.

Paranoïaque, Louis XIV décide de déplacer le siège du pouvoir français à Versailles, dès le début de sa carrière. C'est sur cet évènement que les créateurs, David Wolstencroft et Simon Mirren, ont débuté l'histoire de Versailles.

La chaine cryptée déboursera ainsi 2,7 millions d'euros par épisode pour cette série originale, dans la lignée de création de Canal. La chaîne mise aussi sur la com' et la distribution de la série à l'étranger autour d'un roi à renomée internationale.

"La fiction permet d'aborder l'histoire de manière décomplexée sans pour autant la trahir"
Mathieu Da Vina - Conseiller historique pour la série Versailles

 

Les téléspectateurs pourront découvrir l'histoire du Roi Soleil et de ses proches dans cette fiction, dont la 1ère saison comporte 10 épisodes de 52 minutes.
La serie débute le lundi 16 novembre 2015 à 20h55 sur Canal+ et les tournages de la saison 2 sont prévus dès 2016.

 

Synopsis

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII… Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va "inventer" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

Avec : George Blagden, Alexander Vlahos, Dominique Blanc

Bande annonce

Maxime Lopes sur Google+

Canal + Série

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire