Publicité

Vers de nouveaux programmes l'après midi sur France 2 ?

Les nouveautés lancées par France 2 l'après midi pennent à trouver leur place. La chaine publique chercherait à faire revenir les téléspectateurs sur cette période...

2 émissions sont en ligne de mire sur le créneau 17h - 19h. Tout d'abord Amanda présentée par Amanda Scott, le talk show réuni à peine 4% du public (300 000 téléspectateurs). Thomas Thouroud avec Actuality ne fait pas mieux avec 3,6% du public environ. Un an auparavant, Olivier Minne faisait le double avec son jeu Joker.
Si une déprogrammation avait été envisagée pour décembre, France 2 aurait - selon Le Parisien - décidé d'attendre février 2017. Si d'ici là rien ne va en s'améliorant, de nouvelles émissions verront le jour.

Amanda Scott devrait s'entourer de nouveaux chroniqueurs pour dynamiser l'émission avant le délai fatidique. De son côté Thomas Thouroud espère que la légère amélioration de ses résultats d'audience en novembre continuera. Ainsi le 8 novembre, il y avait 600 000 téléspectateurs.

France 2 a déjà des idées de remplacement au cas où il n'y ait pas d'amélioration. Sur le créneau d'Amanda Scott, on pourrait ainsi voir une émission culinaire. Soit un jeu où des recettes sont guidées par oreillettes. Pour remplacer Actuality, des pilotes ont déjà été commandés ; notamment par un jeu de culture générale sur la vie quotidienne.

Les émissions de Frédéric Lopez et Stéphane Bern ne devraient pas voir de changement en début d'après midi.

La présidente Delphine Ernotte, met une pression importante sur la direction. Avec des audiences à la baisse, autour de 12,5% à la rentrée, France 2 n'a plus de place à l'erreur face à la concurrence.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire