Publicité

Vanessa Burggraf quitte On n'est pas couché

Dernier évènement du PAF, Vanessa Burggraf quitte On n'est pas couché. L'année a été compliquée pour la chroniqueuse, même si Laurent Ruquier affirmait que Vanessa Burggraf serait présente pour une saison supplémentaire.

C'était une saison chaotique pour Vanessa Burggraf, alors qu'elle était inconnue du grand public il y a un an, alors qu'elle était sur France 24. Elle s'est faite étrier sur les réseaux sociaux : manque d'aisance, hésitations, agressivité avec des invités...
On retiendra le fou rire lors de l'interdiction des licenciements proposé par Philippe Poutou. Elle laisse entrevoir un mépris de classe et une élite parisienne moqueuse. Récemment son manque de professionnalisme a été entaché avec l'ancienne ministre de l'éducation Najat Vallaud Belkacem. Elle relai des fake news en relayant une fausse réforme de l'orthographe. Laurent Ruquier tente alors de protéger sa chroniqueuse.
Laurent Ruquier semblait avoir trouvé la chroniqueuse idéale à côté de Yann Moix en cette année présidentielle. Pourtant il faut avoir le cuire épais pour faire partie d'On n'est pas couché.

Pour Vanessa Burgraff elle a connu une année difficile, mais regrette que l'on ne retienne pas les meilleurs moments comme les interviews de Michel Onfray ou Vincent Peillon.
Elle sera à la direction de la rédaction de la chaine d'informations internationale France 24 à partir de la rentrée de septembre.

Selon Vanessa Burggraf son passage à On n'est pas couché n'était pas une erreur de casting. La journaliste intègrera désormais une équipe de 160 personnes à France 24. Elle est heureuse d'avoir eu ces deux propositions. Vanessa Burggraf a décidé de quitter On n'est pas couché car elle est très attachée à ma chaine d'info France 24 en ayant assistée à sa création et qui l'a porté. Par ailleurs elle est fière de diriger cette équipe avec 33 nationalités qui va sur le terrain.
Malgré son regret de quitter Laurent Ruquier, ce dernier ne l'aurait pas retenu. Elle n'a pas été poussée vers la sortie. Une femme philosophe pourrait lui succéder.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire