Publicité

Une dernière saison pour Famille d'accueil sur France 3

La série Famille d'accueil fait les beaux jours de France 3 depuis de nombreuses années. Elle revient à partir du mardi 19 avril pour une 14ème et dernière saison inédite.
France 3 avance une perte d'audience pour cette série diffusée en prime time.

Au micro d'Europe 1, Virginie Lemoine (qui incarne le rôle de Marion, la mère de famille) indiquait avoir toujours été soutenue par la chaine. Selon elle, il est tend de s'arrêter avant que les audiences ne baissent trop, bien qu'elles soient toujours satisfaisantes.
L'actrice sera prochainement au théâtre et probablement à la télé.

Pour Virginie Lemoine il est normal de renouveller les programmes, le problème de rajeunissement de France 3 ne se pose pas.

Dans la 14ème saison de Famille d'accueil, il n'y aura que 4 épisodes sur les 10 initialement prévus. Le but est surtout de pouvoir dire Au revoir aux téléspectateurs.
La dernière scène tournée sera celle diffusée dans l'épisode final (diffusé le 26/04) et selon l'actrice il s'agit de l'un des moments les plus émouvants de la série. Lors des tournages tout le monde pleurait.

La série avait pourtant su se renouveller : famille monoparentale, homosexualité, jeunes en souffrance... Pour Virginie Lemoine, il était important que la production s'intéresse à des sujets sociétaux. La fiction de France 3 pouvait ainsi rentrer plus facilement dans les foyers et permettait d'échanger plus facilement qu'un débât télévisé.

Famille d'accueil est également une vraie petite famille dans la vraie vie. Les personnages n'hésitent pas à se retrouver dans la vraie vie lors de soirées ou sur scène, comme au théâtre par exemple.

Sur le renouveau de la fiction française, Virginie Lemoine rappelle qu'on a toujours su faire de bonnes fictions ; c'était le cas par exemple de Maigret.

Maxime Lopes sur Google+

Série France 3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire