Publicité

Un nouveau feuilleton pour France 2 en fin d'après midi

France 2 planche sur un nouveau feuilleton quotidien. Cette série débarquera tous les soirs à partir de janvier 2018.

Cette série quotidienne de 26 minutes sera diffusée pendant le pré-access de France 2, entre 17h et 19h.

Ce nouveau projet, auquel on pourrait penser à Plus belle la vie, n'a pas encore de titre. Ce feuilleton devrait s'inspirer de celui de France 3 et sera tourné dans le sud de la France à Montpellier. La série parlera de sujets de société, de sujets du quotidien afin d'intéresser un large public. C'est tout l'enjeu de France 2 qui souhaite séduire la ménagère et les plus jeunes. C'est un moment important, car sur ce créneau horaire France 2 peut encore récupérer des recettes publicitaires.

Ce projet de fiction s'inscrit dans la politique générale de création de series et de teléfilms unitaires de la chaine publique. Pour y arriver, Delphine Ernotte a obtenu une rallonge de l'Etat de 38 millions d'euros. Elle souhaite consacrer la moitié de ce bonus à la fiction française, par patriotisme culturel et d'assoire la puissance de France Télévision. Ce feuilleton quotidien, c'est un projet d'entreprise. Il sera produit par MFP, une filiale du groupe France Télévision ; afin de maitriser de bout en bout la chaine de fabrication, de l'écriture du scénario, à la réalisation et à la distribution. Le groupe conservera ainsi les droits intellectuels, afin d'éviter les sueurs froides comme ce fut le cas avec le rachat de Newen par TF1.

Après avoir mené son projet de chaine d'info en continu, en un an la patronne de France TV se fixe un nouvel objectif ambitieux. Ce projet peut rapporter très gros s'il réussit : un feuilleton quotidien à la capacité de fidéliser les téléspectateurs, plus qu'un jeu ou un magazine d'actualité. Surtout que les audiences de fin de journées sont actuellement difficiles.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire