Publicité

Top Chef saison 8 : compétitions entre chefs pour leur brigade !

Les règles changent à Top Chef. Pour la première fois les chefs vont devoir constituer leurs brigades de candidats. La compétition va être rude : les chefs vont tout faire pour avoir le gagnant dans leur brigade. Une lutte sans merci, pour pousser les candidats à se dépasser et atteindre toujours plus d'excellence. Qui aura dans ses rangs le grand chef de demain ?

La saison 8 de Top Chef commence le 25 janvier sur M6 à 21h. Nouveau jour de diffusion (mercredi) et nouvelles règlds du jeu puisque la compétition va aussi se jouer entre les chefs. Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean François Piège vont devoir constituer leur brigade.

Chaque chef va devoir constituer une équipe dès le premier épisode. Ils doivent choisir des candidats parmi les 16 de départ, soit 4 chacun. Les chefs cuisiniers devront ensuite les emmener le plus loin possible, sans cuisiner avec eux. En les conseillant au mieux, cela renforcera la compétition entre chefs.

Face au succès en France, les ayants droits de Top Chef ont laissé quelques libertés aux équipes d'M6 pour pimenter le jeu culinaire. Cela permettra d'éviter l'errosion des téléspectateurs.

Le spécialiste des émissions d'aventures de M6, Stéphane Rotenberg, présente à nouveau Top Chef. Les équipes s'apprécient et souhaitent continuer ensemble, malgré l'implication que l'émission nécessite.

Les candidats qui participent à Top chef sont spécialisés : jeunes, restaurateurs étoilé... Le programme est ouvert à tous. On retrouvera un champion traiteur, une mannequin, un banquier : tous ont des histoires à raconter, que la production souhaitait mettre en avant. Les candidats sont sélectionnés sur le plan culinaire avant de participer.

Le vaincqueur gagne pour son talent. Top chef est alors un vrai tremplin. Les anciens participants sont étoilés, ouvrent leurs restaurants et réussissent.

Source : E1

Maxime Lopes sur Google+

M6

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire