Publicité

The Island débarque sur M6

Tout comme Rising Star, M6 compte beaucoup sur son nouveau programme d'aventure intitulé The Island.

Dans ce jeu, 13 hommes de 24 à 71 ans vont s'affronter sur une île déserte.

Pendant 1 mois, les candidats devront survivre sur une île déserte. Deux particularités essentielles pour The Island : les candidats se filmeront eux mêmes à l'aide de mini-caméras (type GoPro) et il n'y a aucun gain à remporter.

Shine qui produit l'émission se défend de la concurrence ou d'un parent pauvre avec Koh Lanta, en arguant un concept tout à fait inédit et novateur : ce sont les candidats qui font leur propre histoire, à l'aide des caméras pour se filmer. 4 des candidats viennent de l'univers du tournage, les autres ont été initiés à la prise de vue.
Personne de la production n'est présente sur l'île. Pour le matériel, chaque jour candidats et membres de la production devaient déposer et récupérer du matériel (caméras, batteries, bandes...) à un endroit convenu.

En dehors de ça le principe reste le même : les candidats se retrouvent parachutés sur une île désertique et devront se nourrir, trouver un abris et se chauffer.

L'une des motivation donnée par les candidats pour jouer à The Island est de vivre l'aventure au moins une fois dans sa vie. C'est aussi de se mettre au défi personnelement et de prouver ce qu'ils pouvaient faire personnelement.

Sur le fait de l'absence de femmes, la production se défend en expliquant sur Europe 1 qu'ils voulaient observer uniquement le comportement d'hommes ; en enlevant certains stéréotypes (la chasse pour les hommes, la cuisine pour les femmes) et les risques sociaux (histoires sentimentales...). Il faut donc considérer cela comme une nouvelle expérience.

The Island : seuls au monde, c'est tous les mardis soirs en prime time à partir du 19 mai sur M6.

La société leur a tout donné, l'île va tout leur reprendre."

 

Maxime Lopes sur Google+

M6

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire