Publicité

Thalassa fête ses 40 ans sur France 3

La célèbre émission Thalassa fêtera ses 40 ans le vendredi 20 novembre 2015 sur France 3. Georges Pernoud a ainsi tourné 1700 épisodes.

bannière 40 ans Thalassa

A bord de son bateau, Thalassa a pour objectif de vulgariser l'univers marin au plus grand nombre.

A l'occasion de son 40ème anniversaire, France 3 diffusera 2 numéros inédits en prime time, avec de nombreux invités exceptionnels issus du monde marin ; le 1er épisode sera sur la Dordogne et le 2ème retracera le parcours de l'émission. Suivra alors des rediffusions de nº de Thalassa choisis par les téléspectateurs pendant toute la nuit.
Afin d'annoncer cette journée exceptionnelle, la chaine s'habillera aux couleurs du programme de la mer et des océans toute la journée. Georges Pernoud (68 ans), créateur et personnage emblématique de Thalassa, sera présents dans plusieurs jeux et journaux du 20 novembre 2015.

 

Depuis 40 ans, Thalassa vous fait découvrir la mer sous toutes ses facettes et avec passion. Ce soir, ne ratez pas la...

Posté par Thalassa sur vendredi 20 novembre 2015

Malgré son ancienneté, l'émission marine résite face à la concurrence féroce des autres chaînes, réunissant environ 2 millions de téléspectateurs.

Lancée le 27 septembre 1975, le magazine de la mer est l'une des plus ancienne émission de télévision en France.

C'est en 1975 que Georges Pernoud a eu l'idée d'un magazine télévisé consacré à la mer à une heure de grande écoute. Quarante ans plus tard, après avoir fait plusieurs fois le tour du monde, il anime toujours Thalassa. Mais le grand public ne connaît presque rien de cette figure que des générations de téléspectateurs croient bien connaître. Non, l'animateur n'est pas breton, ni fils de marin, ni navigateur chevronné. L'intéressé se dévoile, revient sur son parcours et raconte, sur un ton qu'on ne lui connaissait pas, les coulisses d'un succès de 40 ans.

Maxime Lopes sur Google+

France 3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire