Publicité

TF1 contre France 2 la bataille continue pour la fête de la musique

Nous parlions il y a quelques jours de nos interrogations concernant les programmes diffusés par TF1 et France 2. Il semblerait que la guerre entre les 2 chaînes continue...

Le nouveau cheval de bataille concernera la fête de la musique qui sera retransmise en juin prochain.

Pour ne rien faire comme les autres, TF1 et France 2 retransmettront la fête de la musique le 20 juin 2015 ; soit un jour avant le calendrier officiel puisque la fête de la musique est organisée en temps normal le 21 juin.

France 2 aurait décidé de s'aligner sur la concurrence (donc TF1) pour diffuser son programme de divertissement. L'argument annoncé par la presse indique que les téléspectateurs ne regarderaient pas de toute manière deux programmes culturels deux soirs consécutifs. Oui sauf que l'on ne peut pas non plus regarder deux chaînes en même temps, le même jour à la même heure.
Le fait que le 21 juin soit un dimanche et qu'un feu d'artifice soit programmé le 21 jour de la fête de la musique est avancé par France Télévision.

La chanson de l'année sera donc diffusé sur TF1 en direct des Arènes de Nîmes, avec Nikos ;
La fête de la musique en direct de la Promenade des Anglais à Nice sera retransmis sur France 2, avec Patrick Sébastien.

Le combat des artistes sera aussi très rude. Les artistes populaires du moment comme Louane, Kendji Girac, Fréro Delavega, Mika, Zaz... révélé par TF1 devraient être sur la même chaîne. Vianey, Cyril Hanouna et Jeff Panacloc sont annoncés sur France 2. Un vrai casse tête également pour les producteurs.

Et vous ce sera plus TF1 ou France 2 ?

Musique France 2 TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire