Publicité

TF1 attend beaucoup des Enfoirés sans Jean Jacques Goldman

La date de diffusion annuelle des Enfoirés a été annoncée. Ce sera le vendredi 3 mars 2017 en prime time sur TF1. Ce spectacle s'appelle Mission enfoirés.

Ce sera la première édition sans Jean Jacques Goldman, le leader emblématique depuis 30 ans. Il a décidé de prendre du recul en se mettant en pré retraite. Cela n'a néanmoins pas découragé les artistes puisqu'ils sont une quarantaine à avoir répondu à l'appel des Restos du coeur pour monter sur la scène du Zenith de Toulouse.

Zazie, Patrick Bruel, Garou, Tal, M. Pokora, Mickaël Youn... et des nouveaux comme Amir, Kendji Girac, ou l'astronaute Thomas Pesquet s'étaient donnés rendez-vous en janvier pour enregistrer le spectacle. Ce plateau convaincant a séduit le public, puisque les billets des 7 spectacles se sont vendus en 48h. Un signe encourageant pour TF1, puisque Le spectacle des Enfoirés est le divertissement nº1 à la télé. La représentation retransmise par la chaine a réalisé 11,8 millions de téléspectateurs l'an passé (1 personne sur 2 devant le petit écran).

TF1 traverse une zone de turbulensces et espère sortir de cette spirale infernale grâce à ce spectacle. En effet les audiences de TF1 baissent depuis plusieurs mois. Dommage de s'appuyer de cela pour un objectif économique privé, compte tenu de l'objectif de la représentation.
La chaine attend néanmoins beaucoup plus d'autres programmes comme The Voice ou le jeu The Wall (à découvrir prochainement) pour améliorer ses audiences.

Maxime Lopes sur Google+

TF1 Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire