Publicité

TF1 : 20h le Mag juste après le JT

TF1 enrichit son offre d’information entre 20h30 et 21h00 avec la création d’un nouveau rendez-vous quotidien en direct Le 20H Le Mag, présenté du lundi au jeudi par Gilles Bouleau et le vendredi par Anne-Claire Coudray.

D’une durée de 10 minutes, Le 20H Le Mag proposera chaque jour un sujet sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. L’ambition est de faire découvrir des univers qui suscitent la curiosité ou qui font rêver. Ce nouveau magazine se conclura par une page météo présentée en direct par Evelyne Dhéliat du lundi au jeudi, et par Louis Bodin ou Tatiana Silva en alternance le vendredi.

20H le Mag vise à enrichir l'offre d'information de TF1, juste après son JT. La première chaine souhaite diversifier ses contenus d'actualité après avoir été taloné plusieurs fois par le journal télévisé de France 2. La chaine du service public était même leader pendant 6 soirées la semaine précédente à cause du conflit qui oppose TF1 aux fournisseurs d'accès internet et Canal+.
Il est donc important et urgent pour TF1 de proposer de nouveaux contenus et formats à découvrir dès le lundi 12 mars 2018 dans Le 20h Le Mag. Ce magazine d'informations se concentrera sur le quotidien des français dont on entend peu parler.

Le but est de proposer une large tranche de magazine. Après une coupure pub à 20h30, les téléspectateurs retrouveront la météo présentée en direct par Evelyne Dhéliat, Louis Bodin ou Tatiana Silva. Elle sera suivie d'un reportage de 5 minutes sur un français qui fait l'actualité. L'occasion de découvrir le portrait d'un homme ordinaire.
Ainsi le patron de l'info de TF1 souhaite faire bouger les lignes et proposer de nouveaux contenus à travers ce magazine qui sera suivi d'Après le 20h c'est Canteloup.

Anne Claire Coudray s'est dite satisfaite de gagner ainsi 10 mintutes d'infos dans son JT. La présentatrice du journal de 20h a d'ailleurs participé aux préparatifs du concept du magazine et s'est exercée avant son lancement. Selon Anne Claire Coudray 20h le Mag est une "bouffée d'air frais" pour la rédaction de l'info de TF1 qui s'est habituée à présenter un sujet différemment.
Ce concept dure une trentaine d'heures par an au total bénéficie d'une équipe de journalistes dédiés.

Coûtant moins cher que Nos chers voisins, TF1 espère avec 20h le Mag attirer 20% de part d'audience et se laisse jusqu'à l'été pour séduire les téléspectateurs.

TF1 proposera un nouveau plateau pour son JT de 20h à la rentrée de septembre. D'une superficie équivalente à l'actuel, le nouveau plateau permettra de favoriser la mobilité et l’utilisation des nouvelles technologies telles que l’infographie, la 3D et la réalité augmentée afin d’accentuer la nature pédagogique du contenu d'information.

TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire