Publicité

Stéphane Bern en conflit sur ses programmes avec France 2

Stéphane Bern serait engagé dans un bras de fer avec France 2. En cause son nouveau programme de l'après midi à partir de septembre 2017.

Il y a de la friture sur la ligne entre France 2 et l'animateur de Secret d'histoire. La raison est un programme destiné aux après midi de la chaine. A moins de 3 mois de la rentrée, France 2 n'a toujours pas de solution et fait tourner des pilotes à ses animateurs. Stéphane Bern en a tourné 3 pour remplacer son programme patrimonial Visites privées qui ne reviendra pas à la rentrée. Il y en a 2 sur les animaux et une sur la brocante qui a les faveurs de la chaine. Un format où il est question de ventes aux enchères avec des commissaires priseurs. Stéphane Bern jouerait l'expert en révélant la part d'histoire qui se cache derrière certaines antiquités. Produit par Warner (Super Nany), l'émission est plébiscité par France 2 malgré l'échec d'autres émissions de ce type.

Les émissions de brocante n'ont jamais marché à la télévision française et Stêphane Bern n'est pas d'accord avec ce choix. L'animateur préfèrerait le format animalier et particulièrement On n'est pas des bêtes. Il a exprimé son choix à Delphine Ernotte lors d'un dîner : "c'est ça ou rien". France 2 se retrouve au milieu du guet en voulant conserver Stéphane Bern sur son créneau car c'est une figure marquante de la chaine, mais aussi le voir sur l'émission de brocante. Elle serait encouragée par des études qualitatives menées auprès de téléspectateurs. Un dilemne à trancher rapidement avant d'agacer l'animateur. Il ferait d'ailleurs un chantage au transfert, mais ettoufé par Stéphane Bern. Il serait heureux sur France 2 et serait en discution amicale.
Question emploi du temps, en plus de Secret d'histoire et Un village préféré des français, il prépare un magazine patrimoniale avec Laurànt Deutsch et intitulé Suivez le guide. Une émission produite par Catherine Barma serait aussi dans les cartons.

France 2 cherche donc une solution. Si l'émission de brocante est retenue elle se fera sans Stéphane Bern qui la refuse. La chaine préfère les projets de sociétés étrangères l'après midi contrairement aux productions françaises.

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire