Publicité

SFR s'offre de grandes compétitions de foot à la télé

Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques mois SFR opère de grands changements dans le domaine de la télé. C'est le cas notamment avec le bouquet SFR Sports, qui n'est pour le moment diffusé que sur les box de l'opérateur.

Le point sur les actions de cette rentrée...

Numéro 23 diffusera 1 match de foot par mois

NUMERO 23, diffusera l’une des grandes affiches de ce début de saison 2016-2017 de la Premier League, le plus grand championnat de football européen. Ce match proviendra de SFR Sport 1.
Pour mémoire, l'opérateur est actionnaire de la chaine NUMERO 23. Ce qui lui permettra de diffuser gratuitement un match de foot par mois en clair, afin d'assurer la promotion de son bouquet payant.

Lors de la 5ème journée le vendredi 16 septembre, NUMERO 23 proposera à ses téléspectateurs le match qui opposera Chelsea à Liverpool à 21h en exclusivité sur la TNT. Le match sera commenté par Éric Di Meco et Jérôme Sillon.

Salim Baungally animera l’avant-match à partir de 20h40 ainsi que, à compter de 22h50, le Vestiaire, concept original de la chaîne SFR Sport 1, avec les membres de la Dream Team football : William Gallas, Frank Leboeuf et Emmanuel Petit, tous anciens internationaux français et joueurs de Chelsea.

Le championnat portuguais en exclusivité sur SFR Sport

Après la Premier League anglaise, SFR Sport détient les droits exclusifs de la Liga portugaise et débutera la diffusion dès la reprise du championnat vendredi 12 aout.

Le championnat Portugais en exclusivité sur SFR Sport
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de foot portugais. A partir de vendredi 12 aout, le championnat Portugais redémarre, et c’est SFR Sport qui en sera le diffuseur exclusif en France : 2 à 6 matchs en direct pour chaque journée de Liga portugaise, sur les canaux SFR Sport 1 et SFR Sport 2. Le Benfica, Porto, le Sporting ou encore Braga rejoignent Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United sur les antennes de SFR Sport qui vous proposeront près de 10 heures de directs par jour le weekend.

Avec cette acquisition majeure, le Groupe Altice (actionnaire majoritaire de SFR) devient par ailleurs le diffuseur exclusif du championnat portugais en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, et reste le distributeur de Benfica TV sur les marchés français, belge, suisse, luxembourgeois et en Afrique Sub-saharienne.

SFR Sports : uniquement chez SFR

Ce n'est pas faute de vouloir distribuer le bouquet auprès de la concurrence, mais SFR Sports n'est diffusé que sur les box internet de SFR. La concurrence jugerait le montant de la redevance trop élevé.

Paradoxalement, l'obtention des droits en exclusivité devait ramener des clients à l'opérateur. En pratique, il en est tout autre. Free a annoncé fin août dans ses résultats financiers être le 1er opérateur privé sur le fixe. En clair cela signifie qu'il se place derrière Orange... et devant SFR au 1er semestre en nombre de clients.

Une situation qui risque de faire mal, compte tenu du contexte financier compliqué chez le carré rouge...

Maxime Lopes sur Google+

TV Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire