Publicité

Rendez-vous en terre inconnue : Mélanie Doutey en Mongolie

Pour le 19ème numéro de Rendez-vous en terre inconnue, diffusé le 29 novembre sur France 2, Frédéric Lopez emmène Mélanie Doutey dans l'extrême ouest de la Mongolie. Elle a vécu plusieurs jours dans une famille d'éleveurs de chameaux.

Rendez vous en terre inconnue

Frédéric Lopez retourne en Mongolie pour la 3ème fois. Dans cet épisode, l'animateur se rend aux portes du désert de Gobie à la rencontre d'une civilisation qui élève des chameaux endémiques. Mélanie Doutey ne connaissait pas ce pays, pourtant elle y a des origines de part son grand père.

L'actrice ignorait qu'elle visiterait la Mongolie jusqu'au décollage, en essayant par exemple différents vêtements. Dans ce vaste pays, il faisait -30º lors du tournage.

Pendant 15 jours les équipes sont accompagnées d'un traducteur,qu'il ne faut pas regarder afin de l'enlever au montage.
Les artistes sont filmés sans maquillage, signe d'authenticité et de respect par rapport aux hôtes. Ces derniers ont un rapport particulier avec leur environnement.

Pour que Rendez-vous en terre inconnue soit une réussite, il est important que la personnalité ait envie de partir à l'autre bout du monde. Frédéric Lopez doit aussi être en bon terme avec cette personne, afin de ne montrer aucun conflit durant le tournage.

Pour ceux qui pensent que l'émission tourne en rond, elle suit juste une mécanique. Les rencontres et civilisations sont différentes.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire