Publicité

Renault éclaire la 42ème nuit des César

Le Groupe Renault célébrera le meilleur du cinéma français lors de la 42ème Cérémonie des César, le 24 février 2017. À quelques jours des Oscars, Marion Cotillard, Isabelle Huppert, Lily-Rose Depp, Omar Sy, George Clooney… seront réunis à Paris, sur la scène mythique de la salle Pleyel.

Partenaire officiel des César depuis 2008, Renault escortera les nommés tout au long de l’évènement avec une flotte de 35 Talisman et 5 Espace.

Renault est lié au cinéma depuis près de 120 ans et soutient aujourd’hui les festivals les plus prestigieux tels que Cannes, Deauville, Angoulême, Cabourg, Lyon Lumière, l’Alpe d’Huez.

Renault, le chauffeur officiel des César depuis 10 ans

Pour la 10ème année consécutive, Renault accompagne la famille du cinéma français sur la Nuit des César. Un évènement incontournable, bien connu des professionnels mais aussi du grand public. Diffusée en direct en clair sur Canal+ et animée par l’humoriste Jérôme Commandeur, la cérémonie devrait à nouveau bénéficier d’une forte visibilité médiatique accrue par celles et ceux qui ont fait le cinéma en 2016. À commencer par George Clooney qui se verra remettre le César d’Honneur ! 35 Renault Talisman et 5 Espace, portant la griffe de l’évènement, seront mises à disposition des VIP le temps de la soirée.


De l’industrie cinématographique à l’industrie automobile, il n’y a qu’un pas !

Outre le plaisir du public, les faveurs de la critique, un film de cinéma devient grand quand il obtient la reconnaissance de l’industrie cinématographique dédiée aux films et aux personnes qui les font. Renault, fleuron de l’industrie automobile française est engagé historiquement avec le cinéma depuis 1898, époque à laquelle les usines côtoyaient les premiers studios de cinéma installés à Billancourt et où Louis Renault avait proposé sa 1ère voiturette aux frères Lumière, il y a plus d’un siècle.


César 2017 : palmarès, nominations…

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma - à travers ses 4 287 membres - a distingué 50 films parmi la production cinématographique de l’année 2016. Parmi les 41 longs et 9 courts métrages, 119 nominations sont en course pour les César. Marion Cotillard, Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Lily-Rose Depp, Vincent Cassel, Omar Sy, Laurent Lafitte, Ibrahim Maalouf… Meilleur Actrice, meilleur Espoir Masculin, Meilleur Scénario, Premier Film, Film Etranger... 22 prix seront décernés au total. Les films Elle de Paul Verhoeven et Frantz de François Ozon dominent la sélection avec 11 nominations chacun. Derrière se placent Ma Loute de Bruno Dumont, Mal de Pierres de Nicole Garcia, Divines de Houda Benyamina. Juste la fin du monde de Xavier Dolan concoure quant à lui avec 6 nominations.

Maxime Lopes sur Google+

Cinéma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire