Publicité

Quels retours pour les vainqueurs du Village préféré des Français ?

Alors que France 2 diffuse ce soir la 4ème édition du Village préféré des français, le magazine Télé Poche s'est intéressé aux retombées des précédents vainqueurs.

Dans la commune de Saint Cirq Lapopie, le nombre de touristes est passé de 400 000 à 700 000 par an depuis son passage en 2012. L'ancien maire du village a confié que dès le lendemain de son passage, l'office du tourisme a été submergé d'appels. Même des pays étrangers (Etats Unis, Japon...) ce sont intéressés à la commune du Quercy.
Si des tour opérateurs l'ont inclus dans des circuits, le conseil général quand à lui a du agrandir les parkings.

Eguisheim (2013), charmant village d'Alsace a lui aussi été placé sous le feu des projecteurs. Médias nationaux et internationaux s'y sont intéressés. Même Jean Pierre Pernault qui ne savait que dire sur cette commune y a consacré 3 reportages en 2 ans.
Si les touristes étrangers se sont d'abord fait timides (Allemagne, Suisse), ceux du bout du monde s'y sont également intéressés : Irlande, Canada, Etats Unis... Même le ministre de la culture chinois souhaiterait venir visiter.
Concernant l'accueil des touristes, l'office du tourisme est passée de 35 à 200m² et le stationnement payant a permis d'augmenter les places de parking.

Cordes sur Ciel (2014), a accueilli 1 million de visiteurs. Les 2 premiers mois l'affluence est montée à près de 70% par rapport à d'habitude. Même les musées ont du prolonger leurs dates de fermeture face à ce record exceptionnelde visiteurs..

Maxime Lopes sur Google+

France 2 Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire