Publicité

Que deviennent les chanteurs de The Voice ?

Lisandro Cuxi, vainqueur de The Voice en 2017, va sortir son premier album Ma bonne étoile, le 15 septembre. Mais que deviennent les gagnants ?

La victoire ne fait pas toujours le succès. Il y a quelques semaines, The Voice saison 6 célébrait la victoire de Lisandro Cuxi. C'est la définition du gamin qui en veut. En 2015 on avait pu le voir dans The Voice Kids et intégré l'équipe de Jenifer, mais il n'avait pas remporté l'aventure. En 2017 il se présente à la version adulte du concours et choisi Matt Pokora comme coach. En quelques semaines il séduit tout le monde et remporte le trophée. Dans la foulée, il sort son premier single Danser, un son parfait pour l'été.

Tous les vainqueurs n'ont pas été couronnés de succès. Qui se souvient de Stephan Rizon ou de Yohan Frégé ? Pas grand monde. Stephan Rizon n'a par exemple vendu que 12 000 albums et malgré sa participation à la comédie musicale Saturday night feever, sa carrière ne décolle pas. Même revers pour Yohan Frégé, le vainqueur de la saison 2, il a poussé un coup de gueule après les 15000 ventes de son premier album en accusant TF1 de ne pas l'avoir assez mis dans la lumière. Il vit désormais à l'étranger et a changé de nom.
Lilian, le fromager, a vendu 110 000 albums. Un bon succès accompagné d'une tournée, malgré un faible accompagnement des médias. Quelques problèmes de santé ont nécessité une pause dans sa carrière.

Malgré la qualité des chanteurs, ils sont  sans doute trop nombreux. Un talent en chasse un autre rapidement. Ce phénomène était déjà présent à la Star Academy. D'autres talents ont également disparus des écrans radars, toutes chaines confondues. Le télé crochet est une formidable rampe de lancement, mais le programme est tellement fort qu'il surpasse parfois les participants. Les albums sont également trop formatés et ne correspondent pas toujours aux attentes des gagnants. A cela s'ajoute un style musical qui ne plait pas toujours au public.

En 2017 la tournée de The Voice a été annulée. C'était le choc fin juin, mais la production n'avait pas minimisé l'échec en assumant que faute de réservations suffisantes la tournée était annulée. Un coup dur pour les candidats qui se faisaient une joie de participer. Les bonnes audiences télé ne remplissent donc pas les salles.

The Voice ouvre quand même des portes, à l'image de Kendji Girac. Il a su s'entourer pour faire un album qui lui correspondait et le succès est au rendez-vous. Les fans et la maison de disque étaient également contents ; résultat : 1,3 million d'albums vendus. Slimane a su aussi marquer les esprits avec sa reprise de Vitâa lors des auditions à l'aveugle et son album s'est vendu à 160 000 exemplaires.
Même les perdants peuvent avoir du succès. Louane a ainsi marqué les esprits avec son album Chambre 12 et ses 1,2 million de ventes. Le clip de Jour 1 a été vu 66 millions de fois sur Youtube. Elle a également tourné dans le film La famille Bélier et a collaboré avec d'autres chanteurs. Actuellement elle prépare son prochain album. Citons également les Fréro Delavega, Claudio Capéo ou Amir. Ils ont rencontré le succès sans avoir gagné. Preuve que The Voice produit des talents.

Source : Europe 1

Maxime Lopes sur Google+

The Voice

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire