Publicité

Programmes de rentrée 2015 de Canal + : Les Guignol en crypté

Après les difficultés qu'a connu Canal + ses dernières semaines, la chaine payante vient d'annoncer sa grille de programmes pour la rentrée de septembre 2015.
Le créneau des Guignols de l'info est très attendu.

Après la mission sauvetage, Les Guignols passeront en crypté toute la semaine à 20h50. Cette nouvelle était déjà prévue par des experts médias et devrait permettre à la chaîne cryptée de regagner des abonnés face à la concurrence du payant, notamment BeIn sur le sport.

Rappelons que de nombreux fans s'étaient mobilisés et que beaucoup estimaient l'arrêt des Guignols de l'info impossible face à la popularité du programme.

Ceux qui ne sont pas abonnés devront attendre le dimanche pour un replay en clair ou se rendre sur le site Dailymotion.

La direction se veut optimiste quand à cette nouvelle programmation, puisque cette "pépite" devrait se renforcer.
En attendant, il faudra un décodeur pour rire sur les blagues de PPD.

Le Grand Journal connait également des changements. Il continue à être diffusé en clair, mais Antoine De Caunes quitte l'émission d'actualité pour être remplacé par Maïtena Biraben. Les chroniqueurs seront annoncés utltérieurement par Canal +. La durée du Grand Journal sera également réduite.
La politique laissera plus de place aux contenus culturels.

Le petit journal sera rallongé.

Les humoristes du Studio Baggle seront également régulièrement à l'antenne.

L'émission L'effet papillon diffusé le dimanche passe également en diffusion cryptée.

Concernant les nombreux changements d'animateurs, Antoine De Caunes aura droit à un nouveau talk show hebdomadaire et sera diffusé en crypté. Il serait entouré d'Omar et Fred ou encore de l'équipe du Gorafi.

10 séries originales seront diffusées chaque année dès la rentrée de septembre 2015 ; ainsi qu'une douzaine de soirées évènementielles.

Si la rentrée est retardée, c'est pour laisser le temps aux équipes de mieux préparer les programmes. Canal + devra par ailleurs y faire des économies importantes en produisant un certain nombre d'émissions en interne.

Canal +

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire