Publicité

Premier bilan pour Quotidien de Yann Barthès sur TMC

Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès, vient d'être lancée le 12 septembre sur TMC. C'est le 1er retour de l'animateur à la télé depuis son départ de Canal+. Quel bilan après la première de Quotidien ?

L'ancienne équipe du Petit journal était très attendue et il y avait du monde derrière le petit écran pour les accueillir : 1,290 million de téléspectateurs curieux soit 6,5% de part d'audience.

La popularité était telle que le hashtag #Quotidien était le 1er en France, mais aussi dans le monde pendant la durée de l'émission ! Cela représente 38700 tweets postés sur le réseau social. L'émission de Yann Barthès était ainsi le sujet le plus commenté dans le monde pour le premier soir de diffusion.

La concurrence souffre en partie : 188000 télespectateurs pour Le grand journal sur Canal+. Touche pas à mon poste sur C8 (1,3 million) et C à vous sur France 5 (850000) résistent bien.

Quotidien réussi son entrée en access, avec pour objectif de doubler à terme les audiences. Les séries bénéficiaient jusqu'alors de 300 000 téléspectateurs. Pour le moment le pari est largement atteint (× 4) ; mais le plus dur va être de tenir sur la durée. Sur un horaire stratégique et concurrentiel, Yann Barthès et sa bande doivent montrer leurs idées et leur humour. La durée d'1h30 peut sembler long et pour cela TMC a un budget de 110000€ par épisode.
Pour cela Yann Barthès souhaite appliquer les fondamentaux vus sur Canal. Grâce à des invités prestigieux, comme Vanessa Paradis pour l'inauguration, l'équipe s'y donne les moyens.

Yann Barthès a aussi pris les reines de la chaine, un peu à la Cyril Hanouna. Il a ainsi officialisé le nouvel habillage de TMC.

La direction de TMC (venue en partie de D8) souhaite appliquer une recette forte afin d'en faire un succès.

Le duo Eric et Quentin n'a rien perdu de son humour, avec une reprise du titre YMCA.
"TF1. On a rejoint la chaine TF1. La même que Joséphine ange gardien. On a retourné nos vestes parce qu'on avait peur de Bolloré. TMC. On est tous les jours sur TMC. Même s'il n'y a pas de bouton 10 pour TMC. [...] C'est vraiement très marrant d'être sur TMC."

Quotidien est diffusé tous les jours sur TMC. A noter que TF1 prévoit d'en diffuser un extrait sur son antenne après le Journal de 20h.

TMC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire