Publicité

Premier bilan pour Les feux de l'amour diffusés le matin

Au début du mois de janvier, TF1 diffusait les Feux de l'amour en fin de matinée au lieu de son horaire habituel l'après midi. Ce changement d'habitude a été très commenté par les téléspectateurs, notamment les personnes âgées habituées au créneau horaire et ne pouvant plus regarder la série le matin.
Quel bilan un mois plus tard ?

Si l'on regarde uniquement en nombre de téléspectateurs, le glissement des Feux de l'amour du début de l'après midi en fin de matinée est une mauvaise affaire pour TF1. En janvier 2016, la chaine réunissait 1,6 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 18%. Un an plus tard, seulement 750 à 800 000 téléspectateurs regardent la série, soit moitié moins du public. Si l'on croit à la catastrophe pour TF1, il n'en ait rien. En effet les audiences ont augmenté en fin de matinée (+150 000 téléspectateurs).

Après le JT de 13h, TF1 diffuse des téléfilms ou des fictions en remplacement des Feux de l'amour. Il y a autant de téléspectateurs sur ce créneau horaire qu'avant et les parts d'audiences sur les ménagères (cible prioritaire des chaines pour les recettes publicitaires) sont en hausse. De quoi ne pas ravir certains adeptes qui souhaitaient voir déserter les téléspectateurs de la chaine après ce changement d'horaire. Si bon nombre de fans souhaitent revoir Les feux de l'amour en début d'après midi, les chiffres ne sont pas là pour les réconforter.
Le magazine Télé Star qui avait lancé une pétition signée par 10000 personnes ne devrait rien n'y changer et rester lettre morte.

En contrepartie, Les feux de l'amour sont également diffusés le mercredi, ce qui n'était pas le cas auparavant. La série sera également diffusée pendant les vacances contrairement au passé. Une bien maigre consolation.

Actuellement les téléspectateurs peuvent suivre un crossover entre Le juste prix et Les feux de l'amour, puisque l'une des personnage participe au jeu dans la série.

Maxime Lopes sur Google+

TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire