Publicité

Plus Belle la Vie sur France 3 menacé dès l'été 2016

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, TF1 avait pour projet de racheter la société Newen qui produit la série Plus Belle la Vie. C'est désormais chose faite, mais la diffusion de la série sur France 3 est menacée.

TF1 vient de finaliser l'acquisition de la société Newen (Plus Belle la Vie) au travers de ses filiales à hauteur de 70%.

La première chaîne privée espère ainsi renforcer ses actifs et proposer de nouveaux produits en Europe. Internationaliser la série Plus Belle la Vie n'est en effet pas exclu.
Même si les deux entreprises continueront à travailler en indépendance, Newen a indiqué dans un communiqué que cela contribuait "à renforcer les moyens consacrés à la Recherche et au Développement de nouveaux programmes dans tous les genres et sur tous les supports de diffusion [...] ce partenariat doit permettre de répondre aux enjeux de développement de la production française, en France et en Europe."

Bien que l'aval de l'autorité de la concurrence soit encore nécessaire, cela n'est du tout du goût de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévision. En effet les chaînes publiques sont les plus gros clients de la société de production Newen et se rapprochement avec la concurrence est vu d'un très mauvais oeil.

Dans l'immédiat Plus Belle la Vie restera au moins jusqu'en juin 2016 sur France 3, date à laquelle le contrat s'arrête. Si aucun accord n'est trouvé entre les deux parties, la serie sur la cité phocéenne pourrait bien partir de l'audiovisuel public après plus de 10 ans de présence. Rappelons que la série fait les beaux jours de France 3 en terme d'audience, avec plusieurs millions de téléspectateurs chaque soir.

Quel avenir pour Plus Belle la Vie ?

Si aucun accord entre Newen et France Télévision n'est trouvé d'ici l'été prochain, Plus Belle la Vie pourrait passer sur une chaîne privée.
Le groupe TF1 est en effet propriétaire des chaînes TMC, NT1 et HD1. Une diffusion de la série sur TMC ou NT1 ne serait donc pas exclu au vue de son succès.

Maxime Lopes sur Google+

TF1 France 3 PBLV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire