Publicité

Patrick Sébastien reste sur France 2

Alors que les rumeurs le voyait parti sur une autre chaine, Patrick Sébastien a bien confirmé qu'il restait sur France 2 à la rentrée de septembre 2017.

Invité du plateau de Touche pas à mon poste, le présentateur du samedi soir (63 ans) fait parti des hommes blancs de plus de 50 ans dans le viseur de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévision. On aurait pu penser que Patrick Sebastien serait le prochain sur la liste des départs, finalement il n'en sera rien. L'animateur continuera 1 an de plus Les années bonheur et Le plus grand cabaret. Patrick Sebastien serait aux ordres de France 2 en suivant les ordres de la chaine.
Le plus grand cabaret du monde reviendra bien à la rentrée pour une année symbolique avec sa 20ème saison, avec le 200ème numéro. 2 épisodes inédits des Années bonheur sont également prévus. Son projet de 2ème partie de soirée tous les mercredis est ajourné.

Les relations entre Patrick Sebastien et France 2 restent tendues. Cet épisode sans fin est propre à la personnalité de l'animateur. S'il n'est pas à l'image que Delphine Ernotte souhaite donner du service public, l'animateur est très populaire. Patrick Sebastien permet de résister en audiences face aux grands divertissements de TF1, le présentateur en a conscience. Alors qu'il y est depuis 20 ans, Patrick Sebastien a rappelé que le service public doit être au service du public et pas aux mains de 3 - 4 personnes et de leurs goûts personnels.
Cette aventure commune avec la chaine ressemble à un mariage de raison. Delphine Ernotte n'a pas voulu en rajouter dans un contexte compliqué marqué par le départ contraint de David Pujadas, ou celui de William Leymergie. Patrick Sebastien a pris ce qu'il y avait à prendre pour conserver sa liberté à laquelle il est attaché. L'histoire semble néanmoins bien compliquée.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire