Publicité

Notre avis sur la série Mr Robot diffusée sur France 2

France 2 a commencé à diffuser le début de la saison 1 de la série Mr Robot lundi 19 septembre en 2ème partie de soirée. Saluée par les critiques, découvrez notre avis sur Mr Robot !

Mr Robot (série)

Notre avis sur la série Mr Robot

Mr Robot est interprété par de très bons acteurs (Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday).

Elliot Alderson (Rami Malek), ingénieur en sécurité informatique à Allsafe Security et cyber-justicier qui souffre d’anxiété sociale... Il va se retrouver auprès d'un groupe - Mr Robot - bien malgré lui qui veut revoir une partie du système (notamment financié) dopé par les loobing. Elliot devra utiliser ses remarquables compétences informatiques pour déjouer les pièges de hacking qui lui sont tendus. Petit regret, certaines scènes peuvent faire tourner ses collègues spécialistes en sécurité en ridicule.
Bien intégré, mais déçu dans son entreprise (spécialisée en sous traitance de sécurité informatique) qui dépend à 80% de la principale société multinationale : E Corp. La même qui mal-mène l'économie mondiale et dont on va demander à Elliot de mettre à bat avec son grès. Stratégie et subterfuges sont au rendez-vous.

Malgré ses fréquents termes geek, la série Mr Robot saura séduire le plus grand nombre.

Malheureusement France 2 a la fâcheuse tendance de diffuser la série en 2nde partie de soirée. Si c'est pour faire un test auprès des téléspectateurs, l'avis est très favorable ; mais France 2 devra revoir sa copie pour des épisodes qui durent presque 1h. Ceux qui travaillent le lendemain n'auront guère le choix que de se faire le replay à cause des épisodes qui se terminent vers 1h du matin.
C'est limite intenable de balotter ainsi les téléspectateurs en otage : il y a largement de la place sur les grilles, entre les émissions bas de gamme et les rediffusions. France 2 qui souhaite rajeunir son audience a fait le bon choix d'acheter les droits de Mr Robot, mais devrait largement le diffuser en prime !

Rendez-vous tous les lundi après 22h30 pour suivre les aventures d'Elliot Alderson dans Mr Robot ! Les fans seront heureux d'apprendre que la saison 2 est déjà diffusée aux US.

Mr Robot : quand la réalité du hacking est aussi bien retranscrite à l'écran, on en redemande !

Synopsis Mr Robot

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

20 épisodes sur 3 saisons

36 acteurs

2 prix et récompenses

Maxime Lopes sur Google+

France 2 Critique Série

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire