Publicité

Nombreux départs dans Plus Belle la Vie

En cette fin d'année, la série marseillaise Plus belle la vie connait une vague de départ importante. Pas moins de 3 acteurs ont décidé de quitter programme qui séduit des millions de fans tous les soirs. Un 4ème pourrait décider de faire de même.

logo Plus belle la vie

Le brigadier Jean François Leroux, le compagnon de Blanche, interprété par Jean François Malet, présent dans la série du Mistral depuis 10 ans est l'un des dernier à être parti. Le personnage clé au Mistralest très amprécié par les fans.

Il s'agit d'un départ brutal et non anticipé, suite à un désaccord entre acteur et producteur.

Il a intégré le casting d'Après moi le bonheur, une fiction pour TF1. Ce départ a déplu à France 3 et à la société de production Tel France.
Des tensions sur le plateau a fait que Jean François a claqué la porte en plein tournage la semaine dernière. Un vrai casse tête pour les scénaristesqui n'avaient pas anticipé la situation. Depuis ce week end les scénaristes travaillent sur son départ sans heurt.

La sulfureuse Wendy, l'esthéticienne aux répliques cinglantes quitte également Plus belle la vie. La comédienne Céline Vidcoq n'a pas appréciée l'un des produit dérivé de la série à son effigie.
Le roman érotique La tentation de Wendy sorti en juin 2015, a été écrit par les scénaristes sans consentement avec l'actrice. Pour elle, son personnage est trop "hot" par rapport à l'idée qu'elle en avait.

Sa participation à Scène de ménage en guest sur M6 n'a pas arrangé la situation avec la production. Le personnage de Wendy ira jusqu'au bout de la session de tournage en cours et le départ sera moins brutal, car anticipé.

Sonya Salem, alias Layla quitte également la série Plus belle la vie. Elle fait ses valises pour voir sa famille en Algérie.

Enfin, Télé Loisirs indique que Geoffrey Piet (Jonas Malkavian) est sur le point de quitter la série.

Les comédiens se servent de leur notoriété pour lancer leur carrière ou faire de nouveaux projets.
C'était le cas par exemple de Laetitia Milot qui a adapté son roman On se retrouvera en fiction pour TF1.

La production de Plus belle la vie fait grise mine, sans commenter ces départs. Le rachat de la production par TF1 est sans doute l'une des autre conséquence.

PBLV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire