Publicité

Michel Drucker : trop vieux ?

Michel Drucker, l'infatiguable du canapé rouge de France 2, était invité sur Europe 1 pour parler de son avenir de présentateur sur la chaine publique.

Il rappelle que le succès d'une émission ne dépend pas de l'âge. Il n'est donc pas trop vieux.
Le succès de Vivement dimanche n'a jamais été aussi bon en 18 ans, avec 4 millions de téléspectateurs et 20% de part d'audience en access.

Après s'être entretenu avec la chaine, il rappelle que dans l'affaire de Julien Lepers il s'agit de rajeunir une émission (et non le présentateur) qui s'éssouffle. Pour Michel Drucker, il n'y a pas de racisme de l'âge.
Pour la direction de France Télévision le renouvellement de marque est normal.

France 2 a déjà proposé à Michel Drucker de renouveler son contrat, ce dernier se terminant à la fin de la saison. Sa place n'est donc pas directement menacée.
Mais l'animateur commence à douter de tout. Il estime qu'il n'a jamais autant travaillé en 10 ans ; entre ses émissions télé et radio, 4 livres...

Michel Drucker ne veut pas forcément arrêter la télé, mais il a sa tournée. Il est fatigué physiquement de ses diverses activités. Cela dépendra de comment il ira.
Par ailleurs l'animateur ne veut pas terminer trop tôt, ni trop tard ; mais préfère mettre un stop quand l'émission se porte bien.

Le présentateur rappelle qu'il a passé de bons moments sur France 2 ; c'est une chaine qu'il aime avec 45 ans de présence sur 50 ans de carrière.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

VALERIE FERRAND CAPELLE
  • 1. VALERIE FERRAND CAPELLE | samedi, 23 Janvier 2016
Michel reste à la télé.

Ajouter un commentaire