Publicité

Mathieu Madénian et Thomas VDB sur W9

Après la déprogrammation de la pastille de Mathieu Madénian et Thomas VDB sur France 2, les deux humoristes ont trouvé une nouvelle chaîne, W9. L'épilogue d'un drôle de feuilleton...

On avait découvert leur pastille humoristique à la rentrée de septembre dans Actualitty, l'ancien magazine des fins d'après midi de France 2. L'arrêt de l'émission de Thomas Thouroud début mars posait la question de leur avenir sur la chaine. France 2 croyait alors fort dans les humoristes Madénian et VDB sur le service public. Le 13 mars ils devaient débarquer à 20h50 en quotidienne. Mais patatra, grosse déception puisque quelques heures avant la diffusion Delphine Ernotte, la patrone de France télévision, a déprogrammé le sketch en urgence, le jugeant trop politique. Elle avait répliqué sur twitter "Hello messieurs, vous ne me faites pas rire." Cette petite phrase polémique est restée en travers de la gorge des humoristes.

Au début on pensait revoir Mathieu Madénian et Thomas VDB. Il leur suffisait d'opérer quelques ajustements, que le duo n'était finalement pas prêt à faire. Les humoristes ont jugé qu'ils n'auraient pas la lattitude pour faire leurs sketchs comme ils le faisaient ; alors que dans le même temps ils étaient démarchés par d'autres médias. Le groupe TF1 et Canal+ les ont contacté, mais finalement c'est sur W9 (groupe M6) que nous les verront. La nouvelle est tombée vendredi 24 mars avec la diffusion d'une bande annonce, alors que les négociations se sont déroulées dans le plus grand secret.
Mathieu Madénian et Thomas VDB y mettent la pression, avec humour, sur leur nouvelle direction après les déboires avec France 2.

Jérôme Fouqueray, responsable de W9, a indiqué sur Europe 1 que les 2 humoristes faisaient rire la direction d'M6. Ils ont une liberté complète dans leurs sketchs assure la chaine, que ce soit sur l'actualité ou le groupe. C'est aussi une façon d'apporter un billet d'humeur sur le sujet politique pour W9 en cette période chargée d'actualités.
D'autres projets sont en cours avec la chaine pour les humoristes. Ils ferront également un passage dans l'émission OFNI.

Rendez-vous dès le 27 mars à 20h50 en quotidienne sur W9, pour retrouver Mathieu Madénian et Thomas VDB.

Maxime Lopes sur Google+

W9

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire