Publicité

Marianne James et Stéphane Bern présenteront l'Eurovision 2015

France 2 a indiqué qu'il s'agira de Stéphane Bern et Marianne James qui présenteront l'Eurovision 2015. France Télévision souhaite en effet donner un nouveau virage au concours de chansons européennes en la passant de France 3 (qui retransmettait l'Eurovision depuis 1999) à France 2.

L'Eurovision aura ainsi plus de visibilité sur une chaine d'audiovisuel public.
France Télévision a précisé que traditionnelement le samedi soir France 2 retransmettait du divertissement contre de la fiction pour France 3.

Stéphane Bern est le présentateur vedette de France 2 et Marianne James avait présenté le concours de talents de musiques classiques Prodiges pendant les fêtes de Noël. Ce sera donc ce couple de présentateurs que l'on pourra retrouver sur France 2 pour l'Eurovision 2015.

Sauront-ils redonner une dynamique au programme ? L'Eurovision est en effet en perte d'audience, avec environ 2 millions de téléspectateurs l'an dernier.

Comme le veut la tradition, c'est le pays vainqueur qui organisera l'évènement cette année. Le rendez-vous est donc donné le 23 mai à Vienne en Autriche.

Lisa Angell représentera la France pour l'Eurovision cette année, avec le titre N'oubliez pas. Il s'agit d'un titre hommage aux victimes de guerre et souhaitant redonner la paix entre pays.
La France n'a pas gagné l'Eurovision depuis 1977 et arrive régulièrement en dernière place.

France 2 Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook