Publicité

M6 : Gad Elmaleh présente le Saturday night live

C'est le temps fort de M6 en ce début d'année 2017 : la version française du Saturday night live (SNL). Cette émission est très connue aux Etats Unis et de nombreuses chaines françaises souhaitent l'adapter. Dans ce programme, une grande personnalité participe au sketch et c'est Gad Elmaleh qui si colle pour la 1ère version française. Si l'émission est diffusée en direct, le Saturday night show est diffusée le jeudi soir sur M6.

Frédéric de Vincelles, directeur des programmes d'M6 souhaitait faire différemment et a décalé l'émission du samedi au jeudi. Il a fallu également s'adapter à l'emploi du temps de Gad Elmaleh. Néanmoins, cette émission évènementielle pourra être diffusée un autre soir à l'avenir.

Programmer le Saturday night live le jeudi était une première blague de la chaine, puisque c'est une émission où l'on va beaucoup rire et permet de lutter contre la morosité. Ce show en direct sera retransmis depuis l'Elysée Montmartre. Gad Elmaleh sera entourré d'humoristes et d'invités : Jamel Debbouze, Kev Adams, Marc Antoine Le Bret, Maitre Gims, Jaine, Vianey...

Si le Saturday night show dure 45 minutes aux USA, il sera plus long en France (un prime time). M6 ayant une certaine autonomie dans le programme, jusqu'au choix du titre. Il est aussi nécessaire de l'adapter à la culture du pays. D'autres chaines qui s'y étaient essayées par le passé (Canal+), se sont plantées. L'humour populaire reste l'une des clé de réussite. M6 a également souhaité faire preuve d'autodérision sur ses propres émissions.
La version française du SNL verra moins de satire politique et se concentrera sur ce qui se passe dans l'hexagone. Jamel et Gad se déguiseront lors d'un sketch à cette occasion.

La force du Saturday night show réside dans les humoristes qui fédèrent un public. Le choix d'autres talents se fera en fonction des audiences du jeudi 5 janvier. L'une des difficulté étant que l'invité se transforme en présentateur.

Maxime Lopes sur Google+

M6

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire