Publicité

Les Victoires de la musique 2017

La 32ème édition des Victoires de la Musique aura lieu le 10 février 2017 sur France 2 en prime time. Bruno Guillon animera la soirée avec Thomas Thouroud.

Cette soirée 100% live sera vivante, car les artistes font découvrir de nombreux tubes musicaux. 27 morceaux seront interprétés en direct durant cette longue soirée qui rendra aussi hommage à des artistes. Cette cérémonie toute en humour était regardée par 3 millions de personnes l'année dernière. Diffusée à la télé sur France 2, Les victoires de la musique permettent aux spectateurs qui n'ont pas la chance d'aller en concert de se divertir. C'est là où les artistes donnent le meilleur de leur personnalité : 0 playback.

Alors que Thomas Thouroud et Bruno Guillon ne se connaissaient pas, ils sont ravis de travailler ensemble. Du côté des artistes, c'est une autre histoire. Certains chanteurs sont nominés aux Victoires de la musique, d'autres non. C'est le choix de la filière qui a établit ce palmarès.
Si M. Pokora n'est pas nomé, à son regret, c'est parce que les producteurs proposent et ensuite 600 professionnels de la filière du disque votent pour ceux qui seront en compétittion. Le choix semble s'être plus orienté sur les chansons originales alors que l'artiste a fait un album de reprises de Claude François.

Les artistes enchainent leurs représentations sur plusieurs scènes. Le duo d'animateur quand à lui amène la fluidité entre les différents tableaux, permettant aux équipes techniques de faire les installations. Des prestations techniques sont préparées 1 mois à l'avance devant un écran géant. Des artistes ont même créé un pré-générique.

Benjamin Biolay, Jayne et Imani font partie des favoris des récompenses 2017.
Le public choisira la chanson de l'année des Victoires de la musique. Y figurent MHD, Vianey et Amir.

Palmarès Victoires de la musique 2017

Après une soirée un peu plus rythmée que les autres au Zenith de Paris, voici le palmarès des Victoires de la musique 2017 :

Artiste masculin : Renaud
Artiste féminine : Jain
Album révélation : Les Conquêtes de Radio Elvis
Révélation scène : L.E.J
Album de chansons : Palermo Hollywood de Benjamin Biolay
Album rock : Anomalie de Louise Attaque
Album de musiques urbaines : My world de Jul
Album de musiques du monde : Far from home de Calypso Rose
Album de musiques électroniques ou dance : Layers de Kungs
Chanson originale : Je m'en vais de Vianney
Concert ou spectacle musical : Red and black light d'Ibrahim Maalouf
Clip : Makeba de Jain

Maxime Lopes sur Google+

France 2 Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire