Publicité

Les tendances au salon MIP TV 2015

Le salon MIP TV se tenait la semaine dernière. C'est le rendez vous incontournable des professionnels de l'audiovisuel qui a accueilli près de 4 000 visiteurs. 1 600 sociétés y avaient leurs stands.

Découvrez les tendances pour 2015.

Côté jeux d'aventures, il y avait Bullseyes tout droit venu des Etats Unis. Les candidats doivent réaliser des défis fous comme marcher sur un camion qui roule ou être traîné dans le feu...
Blinfdolded est sur le même principe, mais avec les yeux bandés.

Dans The raft, les candidats sont abandonnés dans une mer infestée de requins à bord d'un radeau de survie. Ils n'ont aucune vivres et doivent regagner le plus rapidement possible la côte.

Le jeu Wilde sings propose aux candidats de courir dans les bois, mais habillés comme des animaux.

Autre format, Labor Games, où les femmes sur le point d'accoucher doivent répondre à des quiz de culture générale en pleine salle d'accouchement... Dans la catégorie des formats absurdes, on pouvait retrouver Hangover où les candidats doivent participer à des épreuves ridicules totalement ivres. Notons que le CSA devrait difficilement l'accepter en France.

De son côté Stripped invite les joueurs à s'enfermer pendant 1 mois dans un appartement totalement nus. Chacun peut récupérer un objet par jour.

Beaucoup d'émissions proposées durant ce salon ont souvent été en échec. C'était le cas avec Rising star sur M6, annoncé comme un grand évènement mais qui a du s'arrêter plus tôt que prévu. Sur D8, Adam recherche Eve avec ses candidats nus connait de faibles audiences ; quand au jeu Boom sur TF1 il est pour le moment mis au placard.

Source : Europe 1

Maxime Lopes sur Google+

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire