Publicité

Les prime télé qui commencent tard

Le temps où les primes commençaient à 20h45 est révolu depuis longtemps. Désormais, toutes les chaines (privées et publiques) commencent largement après 21h.
Télé 2 semaines y a consacré une enquête.

Nombreux sont les téléspectateurs qui sont mécontents et râlent. En effet, pour beaucoup cela nécessite de se coucher plus tard alors qu'ils travaillent tôt le lendemain matin. A cela se rajoute les pubs à rallonge sur les chaines privées. Certaines chaînes ont également 15 minutes de retard avec l'annonce du programme.
D'autres animateurs monopolisent l'antenne. C'est le cas de Cyril Hanouna qui anime en direct Touche pas à mon poste sur D8 ; limite si ce en serait "Touche pas à mon programme". Il peut laisser la place à l'emission suivante à 21h20 au lieu des 21h désormais annoncées !

La suppression de la publicité sur France Télévision devait faire commencer les programmes plus tôt. Or, c'est le contraire selon une enquête, puisque les émissions commencent à 20h58 en moyenne (20 min de décalage).
France 2 poursuit le JT après celui de TF1, afin de contrer certaines difficultées et gagner des téléspectateurs qui zappent. Initialement son arrêt était prévu à 20h30 pour laisser place à la météo.

Les programmes courts en parrainage permettent également aux chaines de gagner un peu d'argent.

Des études d'audiences effectuées par les chaines montrent que le pic de téléspectateurs est à 21h20. C'est à cette heure là que les chaînes vendent leurs spots de pub plus cher.

Ces retards posent également des problèmes à ceux qui veulent enregistrer des émissions pour les regarder plus tard. Tout se retrouve décalé, même en prévoyant.

Selon un responsable de magazine, les chaines mentiraient sur les horaires pour une question d'image.

Source : Europe 1

Maxime Lopes sur Google+

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire