Publicité

Les nouveautés d'NRJ12 en 2016

Guillaume Perrier s'est exprimé pour la 1ère fois sur Europe 1 depuis sa prise de fonction au pôle télé du groupe NRJ en mars 2016. Il a notamment parlé des nouveautés et de la stratégie à venir sur la chaine NRJ12.

Alors qu'NRJ12 a connu des déboires la précédente saison, Guillaume Perrier a indiqué qu'il fallait être réactif, constructif et tourné vers l'avenir. Le dirigeant souhaite mettre le travail de ses équipes en avant.
Le but de la chaine est d'essayer et d'innover, parfois avec difficultés. Néanmoins, NRJ12 a réalisé son record d'audience historique en avril 2016 (2% de part d'audience).

Benjamin Castaldi, qui avait été recruté pour présenter L'académie des 9, ne fait plus partie d'NRJ12. Valérie Damidot fait toujours partie de la chaine. Des réflexions sont en cours pour lui proposer une nouvelle émission qui ferrait de meilleurs audiences.

La stratégie fixée par NRJ 12 est d'être une chaine importante de divertissement pour les familles en soirée, tout en restant leader sur les jeunes dans la journée. Les anges de la télé réalité continueront en parallèle d'autres types de contenus susceptibles de plaire aux jeunes. En soirée les programmes seront axés sur des magazines (comme Crimes), des séries inédites et des fictions.
La grille de rentrée est en cours d'élaboration. Le mag sera présent à la rentrée avec Martial ; Ayem est en congé maternité. De nouvelles émissions de téléréalité et de divertissements inédites sont prévues.
Friends Trip et Les anges seront reconduit à la rentrée de septembre 2016.

NRJ12

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire