Publicité

Les Médicis, Maîtres de Florence en exclusivité sur SFR Play

Les clients SFR pourront découvrir dès le 25 octobre la série inédite Les Médicis, Maîtres de Florence avec Dustin Hoffman et Richard Madden, en exclusivité sur SFR PLAY et en 4K.

Les Médicis, Maîtres de Florence retrace le passage du Moyen-Age à la Renaissance. Première dynastie ayant régné sans couronne, Les Médicis ont pris le pouvoir en changeant le modèle de la société, à travers la culture, la finance et la politique.

Une lutte de pouvoir au cœur d’une Italie en pleine révolution économique et culturelle

Cette première saison de 8 épisodes retrace l’ascension de la dynastie Médicis, dans Florence à la fin du Moyen-Age et la transformation de la banque familiale en une réelle puissance économique favorisant l’émergence de la classe moyenne.

La série s’ouvre sur un mystère inaugural : et si le patriarche Giovanni de Médicis (Dustin Hoffman), banquier des Papes, avait été assassiné ? Construits sur un principe de flashbacks, les épisodes dévoilent progressivement les dessous de la conquête du pouvoir de cette famille hors normes, avec comme toile de fond le climat d’amour-haine qu’elle génère : leurs paris gagnants, les inimitiés et trahisons auxquelles elle fait face, les avancées qu’elle permet à la société et bien sûr les choix moraux qui pèsent sur chacun de ses membres. Cosimo de Médicis (Richard Madden), artiste contrarié qui succède à son père à la tête de la banque familiale, devra ainsi agir régulièrement contre sa nature pour préserver la suprématie de sa famille.

Un casting prestigieux emmené par Dustin Hoffman

Créée par Frank Spotnitz (The Man in the High Castle) et Nicholas Meyer (Star Trek), Les Médicis, Maîtres de Florence met en scène Dustin Hoffman en patriarche de la famille et Richard Madden (Game of Thrones) dans le rôle de son fils Cosimo, sous la direction de Sergio Mimica-Gezzan.

Un esthétisme qui fait la part belle à l’Italie et ses œuvres d’art

La série a été pensée comme une fresque historique et tournée en Italie, principalement en décors naturels, dans plus de 30 lieux célèbres de Florence (Duomo e Battistero, Piazza del Duomo), Rome (Palazzo della Cancelleria, Ponte Milvio) et Tivoli (Villa Adriana, Villa D’Este).

met à l’honneur les œuvres de grands maîtres italiens. Le soin porté à l’esthétisme fait écho au caractère de mécène des Médicis dont Cosimo a initié le rayonnement, en commandant aux maîtres Donatello et Brunelleschi de nombreuses œuvres d'art et d’architecture qui font encore partie à ce jour du patrimoine italien.

Maxime Lopes sur Google+

Série SFR

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire